Zoom sur le programme Summer Sculpt de Sissy Mua pour retrouver un corps tonique

Elle est sans aucun doute l’une des préparatrices physiques françaises les plus suivies sur les réseaux sociaux. Ceux qui ne la connaissaient pas ne pouvaient pas manquer son entraînement en direct pendant le confinement, rassemblant chaque soir des milliers d’internautes. Il s’agit bien sûr de Sissy Mua, alias la reine du fitness.

Si la réputation de la jeune femme n’est plus à faire aujourd’hui, c’est surtout grâce au succès de son application et site internet TrainSweatEat – TSE pour les amis – qu’elle gère avec son compagnon Tini (également entraîneur sportif).

Chez TSE, ce ne sont pas que des programmes sportifs adaptés à tous les niveaux, mais aussi des recettes et des conseils pour adopter une hygiène de vie plus saine sur le long terme. Dans cet article, nous nous intéressons particulièrement au programme Summer Sculpt, lancé par l’équipe TSE au printemps 2021. On vous explique pourquoi il est idéal pour retrouver un corps tonique et une silhouette de rêve !

Le programme Summer Sculpt de TrainSweatEat, c’est quoi ?

Le programme Summer Sculpt de TrainSweatEat, c’est quoi ?

Le programme Summer Sculpt a été conçu pour répondre à un besoin bien précis : sculpter sa silhouette et préparer son corps d’été. Bien sûr, tous les corps sont des corps d’été et ce n’est pas la saison pour bouger et prendre soin de soi. Mais il reste difficile de nier que de nombreuses personnes se remettent au sport juste avant l’été.

« Tata Sissy », comme l’appellent les internautes, et l’équipe de TSE, ont ainsi imaginé un programme de renforcement cardio et musculaire pour tout le corps, pour être au top de sa forme. Et devenir « la meilleure version de vous-même ».

Combien de temps dure le programme Summer Sculpt ?

Summer Sculpt n’est pas quelque chose que vous pouvez faire à la dernière minute. En fait, cela dure au total huit semaines. Le rythme est également assez intense (surtout pour ceux qui n’ont pas l’habitude de faire de l’exercice régulièrement), puisqu’il y a cinq séances par semaine.

Rassurez-vous, les séances s’intègrent facilement à votre emploi du temps. Comptez 30 à 40 minutes, échauffement compris, par séance. Aucune excuse, alors, pour ne pas trouver un créneau dans votre journée. Et c’est pour cela que les séances ont été conçues ainsi.

Face à un programme qui dure plusieurs semaines, il faut réussir à rester motivé. Mais rappelez-vous une chose : les résultats du sport sur le corps sont visibles dès six semaines d’entraînement, tant que vous êtes régulier. Il est donc logique qu’un programme qui promet de vous remettre en forme dure huit semaines.

Quelles sont les disciplines sportives que l’on retrouve dans Summer Sculpt ?

Quelles sont les disciplines sportives que l’on retrouve dans Summer Sculpt ?

L’une des forces du programme Summer Sculpt est qu’il regroupe plusieurs disciplines, et autant de formateurs pour vous accompagner. Si Sissy Mua fait beaucoup d’exercices avec vous, elle n’est pas la seule experte présente aux entraînements. On retrouve Kevin (avec qui vos fesses deviendront dures comme du béton), Tini et Adrien (qui font surtout beaucoup de séances de haut du corps), et enfin Mehdi (qui nous présente sa version du pilates).

Summer Sculpt aura des résultats dans tout votre corps. Le programme propose des séances de HIIT (entraînement par intervalles à haute intensité) très intenses pour travailler votre cardio et brûler des calories. Renforcement musculaire pour travailler en profondeur sur tous les muscles. Ainsi que du flow pilates pour renforcer son hideux string, entre autres.

Autant dire que vous aurez des douleurs dans tout le corps dès la première séance. Mais « c’est bien souffrir », comme nous dirait l’équipe de TSE.

Programme Summer Sculpt de TSE : à qui s’adresse-t-il ?

Programme Summer Sculpt de TSE : à qui s’adresse-t-il ?

Avant de commencer le programme TrainSweatEat, il faut savoir qu’il concerne les sportifs de niveau avancé. Cela se voit dès la première séance : si vous ne connaissez pas la commande ou le saut, vous risquez d’être largué, ou de ne pas savoir faire le mouvement.

Il n’est pas nécessaire d’avoir le niveau athlétique de Cristiano Ronaldo ou Serena Williams pour suivre Summer Sculpt. Vous avez juste besoin de quelques bases. Pas de panique, il existe également d’autres programmes pour débutants et intermédiaires. Vous pouvez commencer par ceux-ci et suivre Summer Sculpt plus tard.

N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel de la santé avant d’entreprendre tout programme d’exercices.

Programme Summer Sculpt de TSE : quels résultats ?

Le programme Summer Sculpt promet :

Évidemment, pour obtenir ces résultats, il est nécessaire d’avoir une alimentation adaptée. On dit toujours que pour maigrir ou se muscler, l’alimentation c’est 70% et le sport 30%. Pour apprécier encore plus la transformation, n’hésitez pas à en profiter pour rééquilibrer votre alimentation.

Buvez également beaucoup d’eau pour hydrater votre corps et vos muscles et prévenir les douleurs musculaires (même si cela semble inévitable pendant ces huit semaines).

Le sommeil joue également un rôle important dans votre silhouette. Assurez-vous d’avoir une bonne hygiène de sommeil afin d’être en forme pour les séances de sport. De plus, mieux on dort, moins on a envie de manger du gras chaque jour. C’est un gagnant/gagnant.

Alors, prêt à enfiler vos chaussures et votre plus belle tenue de sport ?

Est-ce que c’est bon de faire des pompes tous les jours ?

Faire des pompes tous les jours permet de renforcer le haut du corps. C’est un exercice qui permet de solliciter les épaules et la poitrine, et ainsi de développer le haut du corps pour le rendre plus fort et plus ferme.

Est-il acceptable de faire 10 pompes par jour ? En général, il est conseillé de faire 4 ou 5 séries de 10 à 15 pompes par jour. Bien sûr, cela dépend de votre niveau et l’intensité doit être ajustée. Faire des pompes tous les jours n’est pas forcément la meilleure façon de se muscler, sur le papier.

Est-il bon de faire 200 pompes par jour ?

200 pompes par jour pour gagner tout le corps De plus, elles constituent un excellent exercice pour solliciter un maximum de muscles et renforcer sa musculature de manière globale.

Est-ce que les pompe travaille les abdos ?

Ces pompes font travailler les fessiers et les abdominaux, en plus des triceps, des pectoraux et des deltoïdes.

Quelle fréquence pour les pompes ?

faire 3 fois par semaine; avec 30 secondes de repos entre les séries.

Quelle fréquence pour les pompes ?

faire 3 fois par semaine; avec 30 secondes de repos entre les séries.

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire des pompes ?

A midi, si votre environnement professionnel le permet, utilisez 20 à 30 minutes de votre pause déjeuner et pratiquez votre séance FizzUp. Relâchez la pression que vous avez accumulée le matin et attaquez du pied droit l’après-midi qui vous attend.

Est-ce bien de faire 100 pompes par jour ?

Sur votre corps, 100 pompes par jour vous permettront d’être résilient, d’avoir de la ténacité, de la forme et surtout de renforcer vos muscles. L’une des raisons pour lesquelles 100 pompes par jour sont un objectif si spécial à atteindre est qu’il est atteint sans équipement.

Est-ce utile de faire 100 pompes par jour ?

Sur votre corps, 100 pompes par jour vous permettront d’être résilient, d’avoir de la ténacité, de la forme et surtout de renforcer vos muscles. L’une des raisons pour lesquelles 100 pompes par jour sont un objectif si spécial à atteindre est qu’il est atteint sans équipement.

À Lire  Sissy Mua VS Sonia Tlev : la bataille des influenceurs fitness

Comment faire 100 pompes d’un coup ?

On variera les pompes pour travailler plus spécifiquement certains muscles.

  • réchauffer
  • 3 séries de push-ups en diamant – 30% du MAX. 45 secondes de repos entre chaque série.
  • 1 min 30 de repos.
  • 3 séries de pompes surélevées – 30 % de MAX. …
  • 1 min 30 de repos.
  • 3 séries de pompes grandes ouvertes – 30% de MAX.

Quel est le meilleur moment de la journée pour faire des pompes ?

A midi, si votre environnement professionnel le permet, utilisez 20 à 30 minutes de votre pause déjeuner et pratiquez votre séance FizzUp. Relâchez la pression que vous avez accumulée le matin et attaquez du pied droit l’après-midi qui vous attend.

Quel est le sport le plus physique du monde ?

Le football est peut-être le sport le plus physique de tous. Au plus haut niveau, le football est un sport qui regroupe toutes mes catégories. Bien que certains postes exigent plus de vitesse, de force ou de compétence, une équipe doit exceller dans les sept catégories pour réussir.

Quel est le sport le plus difficile ? La boxe est le sport le plus dur au monde, le football (très) loin derrière. ESPN s’est appuyé sur plusieurs critères pour établir son classement, au nombre de dix pour être exact.

Quelle sont les sports les plus physiques ?

CLASSEMENT DES SPORTS PLUS PHYSIQUES

  • Top 1 : Boxe. la boxe est le premier parmi les sports les plus difficiles dans la liste d’ESPN The. …
  • Top 2 : Hockey. …
  • Top 3 : football américain. …
  • Top 4 : Basket. …
  • Top 5 : Lutte. …
  • Top 6 : Arts martiaux. …
  • Top 7 : Tennis. …
  • Top 8 : Gymnastique.

Quel est le sport le plus exigeant physiquement ?

1. Boxe. Selon plusieurs études, la boxe est l’un des sports les plus exigeants physiquement au monde. La boxe exige de la force, de la puissance, de l’endurance et la capacité de résister à des coups énormes pendant une longue période.

Quel est le sport le plus épuisant ?

Le handball est le sport d’équipe qui demande le plus d’énergie. Les courses répétées, les duels physiques et les coups puissants brûlent beaucoup de calories. Plus que d’autres sports intenses comme le water-polo ou le rugby.

Quel est le sport le plus difficile physiquement ?

boxe Selon plusieurs études, la boxe est l’un des sports les plus exigeants physiquement au monde. La boxe exige de la force, de la puissance, de l’endurance et la capacité de résister à des coups énormes pendant une longue période.

Quel sont les sport les plus fatiguant ?

Sports collectifs : le handball comme un champion Le handball est le sport collectif qui demande le plus d’énergie. Les courses répétées, les duels physiques et les coups puissants brûlent beaucoup de calories. Plus que d’autres sports intenses comme le water-polo ou le rugby.

Quel est le sport le plus complet ?

La natation est considérée comme le sport le plus complet et constitue un excellent choix pour faire de l’exercice tout au long de l’année.

Quelle est le sport le plus complet au monde ?

La natation est considérée comme le sport le plus complet et constitue une excellente option pour faire de l’exercice tout au long de l’année. Cela peut vous intéresser : Quel cardio pour maigrir ?

Quel est le meilleur sport pour la santé ?

Leurs conclusions montrent que le cyclisme, la natation, l’aérobic et les sports de raquette offrent de meilleurs avantages sur la durée de vie que la course à pied.

Est-ce que le sport peut retendre la peau ?

La natation, un sport pour raffermir la peau La natation est sans aucun doute le meilleur sport pour raffermir la peau. Au-delà des plis des jambes, la pression de l’eau permet de mobiliser les muscles, de drainer les tissus et de réduire la rétention d’eau.

Le sport rend-il la peau plus belle ? Le sport stimule la circulation sanguine, car vous obtenez plus d’oxygène et de nutriments. De plus, la transpiration augmente la température corporelle, favorisant l’élimination de la saleté sur la peau, des points noirs et de l’acné. Le résultat? Peau plus propre et plus lumineuse.

Est-ce que le sport retend la peau ?

Il élimine également les toxines du corps et recharge les cellules avec des minéraux et des nutriments. Ce sport augmente également la production de collagène, autrement dit, le soutien de la peau. Il lui apporte fermeté et élasticité, pour un teint éclatant.

Est-ce que faire du sport retend la peau ?

Des études ont montré que quel que soit l’âge auquel vous commencez à faire de l’exercice, les effets positifs sur l’élasticité et la fermeté de la peau sont quasi immédiats.

Quel est le meilleur sport pour se raffermir ?

– La natation : une discipline idéale et complète pour ceux qui souhaitent renforcer leur corps et travailler tous les groupes musculaires. Il permet de dépenser pas moins de 600 calories par heure selon la nage pratiquée et l’intensité que vous maintenez.

Comment faire retendre sa peau ?

En effet, avec l’âge, la peau perd de son élasticité et de sa fermeté, voici les plus couramment utilisés :

  • Injections d’acide hyaluronique. …
  • Injections de Botox. …
  • Fils tenseurs. …
  • Le lifting médical par ultrasons focalisés (HIFU).

Comment retendre la peau flasque du ventre ?

Chirurgie : Abdominoplastie L’abdominoplastie, aussi appelée abdominoplastie, permet de retendre la peau du ventre grâce à une opération esthétique.

Comment aider la peau à se retendre ?

L’essentiel est simplement de rester hydraté, l’eau aide à minimiser le relâchement de la peau en la rendant plus ferme et plus lisse. Idéalement, boire une gorgée d’eau toutes les demi-heures apporte à notre corps le niveau d’hydratation dont il a besoin.

Quel âge a Karoline ro ?

Cette jeune femme de 27 ans est une YouTubeuse qui sait vous motiver à vous mettre au fitness.

Qui est Karoline Ro ? Karoline est une entraîneuse personnelle connue sous le surnom de Karoline Ro sur les réseaux. Après avoir travaillé 6 ans dans l’industrie de la diététique et de l’amincissement, elle a suivi une formation américaine : la NASM. Devenez coach et faites de votre passion votre métier.

Comment sculpter son corps rapidement ?

10 exercices pour se muscler à la maison sans matériel

  • Le squat. Commençons par une partie essentielle du sport, le squat ! …
  • Fentes devant. On continue sur les pattes ! …
  • Gaine de Superman. Avez-vous l’âme d’un super-héros ? …
  • L’exercice de la chaise. …
  • Les trempettes. …
  • Les pompes. …
  • Pont …
  • Les burpees.

Comment avoir un corps parfait en 2 semaines ? Respectez 2 à 3 séances longues par semaine : le corps commence à décomposer les graisses dès 40 minutes d’exercice. Profitez des séances d’endurance, que ce soit la course, la marche, la natation ou le vélo.

C’est quoi une belle silhouette ?

Aspect général d’une personne. Exemple : Silhouette élégante.

Comment travailler sa silhouette ? Pour cela, un excellent exercice à réaliser est la planche : placez vos avant-bras au sol, puis, le corps bien droit, contractez votre sangle abdominale. Maintenez cette position aussi longtemps que vous le pouvez (par exemple 30 secondes, 1 minute, 2 minutes…). Répétez 2-3 fois.