Fidèle à son engagement en faveur de l’accessibilité, Zalando a lancé sa première collection dédiée aux personnes en situation de handicap.

Cela fait partie de l’engagement de l’entreprise à offrir une expérience unique et unique pour les secteurs qui ne sont pas représentés d’ici 2025. À travers ses propres marques Zign, Pier One, Anna Field, Yourturn et Even&Odd, Zalando propose plus de 140 styles, dont des vêtements, des chaussures et accessoires. pour répondre aux besoins des personnes ayant des besoins particuliers. Il a été spécialement conçu pour être accessible aux personnes vivant avec des problèmes permanents ou temporaires, les sections sont disponibles sur tous les marchés où Zalando opère.

« Notre vision est d’être le point de départ de systèmes accueillants et accessibles pour tous. Nous constatons une lacune sur le marché de la vente au détail – trouver des vêtements adaptés est souvent un défi pour les personnes handicapées. En introduisant des collections adaptatives sur nos propres marques et en présentant la collection Tommy Hilfiger Adaptive à nos clients, nous espérons aider à apporter une collection diversifiée de styles avant-gardistes, variant en prix et en taille, le tout en un seul endroit. Nous voulons apprendre des personnes handicapées et responsabiliser nos partenaires, afin que nous puissions continuer à créer une expérience heureuse pour nos clients handicapés et accroître l’accessibilité », a déclaré une vice-présidente du groupe Sara Diez dans un communiqué. Femmes et marques propres chez Zalando.

Tout au long du processus de collection et de conception, Zalando a travaillé avec l’agence créative All is for All, qui aide les marques véritablement inclusives et accessibles aux personnes handicapées. Pour aider les clients à trouver, rechercher et obtenir cette nouvelle offre, Zalando lance une page de destination spéciale et personnalisée, collectée avec une étiquette qui identifie ces styles. Une campagne promotionnelle intitulée « Only You » sera également lancée.

À Lire  Les oeuvres de Basquiat font à nouveau l'objet d'une collection mode

En parallèle, Zalando propose également la collection Tommy Hilfiger Adaptive sur neuf marchés, dont la France, l’Australie, la Belgique, le Danemark, l’Allemagne, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne et la Suisse. Tommy Hilfiger est connu pour son engagement, il a créé des collections spéciales en 2017.