Les professionnels de la santé disposant d’une chaîne YouTube sont éligibles au programme YouTube Health. S’il est sélectionné, cela leur permettra de se déplacer vers le haut des résultats de recherche et d’atteindre un public plus large.
Évidemment, ils doivent remplir un certain nombre de conditions, le programme visant à séparer le bon grain de l’ivraie en ce qui concerne les conseillers en santé. C’est bien connu, sur YouTube on trouve de tout. Tout et n’importe quoi, même les logiciels malveillants dans les descriptions de vidéos. Ce qui est problématique lorsque l’on vient chercher des conseils fiables sur notre santé physique ou mentale. Alphabet est conscient que son service de partage de vidéos est aussi une plateforme de prédilection pour les charlatans. En effet, les escrocs en tous genres affluent sur YouTube dans l’espoir de s’attaquer à la crédulité des internautes.
Lire – YouTube : regarder des vidéos 4K pourrait bientôt être payant
YouTube pense pouvoir lutter contre ce phénomène. Le service a annoncé sur son blog que certaines catégories de professionnels de santé peuvent demander à ce que leurs chaînes bénéficient des fonctionnalités de YouTube Health, disponibles depuis un an aux États-Unis. L’objectif principal de YouTube Health est d’afficher des vidéos de professionnels connus et crédibles dans un carrousel en haut de la liste des résultats de recherche. Sa chaîne YouTube portera également une pancarte qui témoigne de son autorité dans le domaine médical.
Le panneau YouTube Health est un gage de crédibilité pour les professionnels de santé
En plus d’aider les professionnels à se démarquer de la masse anonyme de vidéos proposant des conseils de santé, YouTube vise à éliminer la désinformation. Jusqu’à présent, les étagères de santé n’étaient accessibles qu’aux organismes officiels tels que les hôpitaux, les universités et d’autres organisations gouvernementales. Ils seront désormais plus largement accessibles aux professionnels de santé reconnus.
Pour obtenir le précieux sésame qui leur permettra de se hisser en tête des résultats de recherche, les candidats devront pouvoir présenter leurs diplômes et respecter un certain nombre de bonnes pratiques de partage d’informations de santé définies par l’Organisation mondiale de la santé. Ces nouvelles fonctionnalités YouTube Health ne sont actuellement disponibles qu’aux États-Unis et en Allemagne, mais devraient bientôt être disponibles dans d’autres pays européens.
Commandez nos derniers articles !
Enfin, YouTube permet de zoomer sur des vidéos sur smartphone
YouTube fait peau neuve. Le nouveau look comprend des options de lecture améliorées, un meilleur mécanisme de navigation dans les vidéos et la possibilité de pincer et de zoomer des vidéos. Peu de temps après son 17e anniversaire plus tôt cette année,…
YouTube : Vous pourrez bientôt choisir un nom d’utilisateur pour votre chaîne
YouTube copie de plus en plus régulièrement les fonctionnalités de TikTok, mais cette fois, cela pourrait être une bonne chose. La plate-forme vidéo appartenant à Google introduit les « poignées » (nom d’utilisateur), une façon pas si nouvelle de…
Ce faux navigateur Tor qui circule massivement sur YouTube cache un logiciel espion dangereux
Kaspersky a découvert qu’une version modifiée du navigateur Tor, le navigateur gratuit qui vous permet de naviguer sur Internet de manière anonyme, sera disponible pour les utilisateurs de vidéos en chinois sur YouTube. Des chercheurs parlent d’une campagne qui tombe…
YouTube : Regarder des vidéos en 4K pourrait bientôt être payant
Google compte tout tenter pour amener davantage d’utilisateurs à adopter son abonnement YouTube Premium et pourrait même bloquer l’accès à la définition 4K pour les utilisateurs gratuits. L’année dernière, YouTube Premium et Music comptaient pas moins de 50 millions…
YouTube n’écoute presque jamais les utilisateurs qui ne veulent pas regarder certaines vidéos
Vous auriez pensé que YouTube utilise les commentaires des utilisateurs lorsqu’ils font savoir aux gens qu’ils ne veulent plus regarder certains types de vidéos. Cependant, une nouvelle étude de Mozilla montre que c’est tout le contraire. Peu importe la technique…
Lancement de l’iPhone 14 : 70 000 personnes ont regardé une vidéo YouTube cachant une arnaque
Des escrocs ont détourné la conférence d’Apple et le lancement de l’iPhone 14 pour diffuser une ancienne interview de Tim Cook. Objectif : pousser les utilisateurs vers un site frauduleux de crypto-monnaie. Et bien sûr ils ont réussi…
YouTube teste un nouveau système de réorganisation des playlists
Les abonnés à YouTube Premium, la formule payante de la plateforme, peuvent actuellement tester plusieurs nouveautés, à commencer par un nouveau système de réorganisation des playlists. Nous vous expliquerons tout. Vous connaissez probablement YouTube Premium. Sorti en mai 2018…
YouTube : Vous pouvez enfin continuer votre vidéo en quittant l’appli sur iPhone et iPad, à une condition
Les utilisateurs de YouTube ont dû faire preuve de beaucoup de patience, mais voilà : YouTube met enfin en place la possibilité de regarder des vidéos en dehors de son application. Pour l’instant, seuls les abonnés Premium pourront profiter de…
YouTube empêchera les pirates de se faire passer pour de grandes chaînes dans les commentaires
YouTube sévit contre les pirates se faisant passer pour des créateurs sur sa plate-forme. Il n’est pas rare de voir de fausses chaînes publier des commentaires sur des vidéos dans l’espoir d’attirer une victime crédule. Par conséquent, le service a décidé…
YouTube Shorts compte 1,5 milliard d’utilisateurs, TikTok a de quoi trembler
YouTube continue de dominer le monde de la vidéo, même en format court. Alors que TikTok a récemment dépassé le milliard d’utilisateurs, Google vient d’annoncer que son alternative YouTube Shorts a atteint 1,5 milliard d’utilisateurs. Le bras…