Ballon de gymnastique, bracelets de musculation, tapis, planche d’équilibre… La pratique du yoga et du pilates nécessite des accessoires pour être efficace. Voici notre sélection pour lisser et renforcer vos muscles dans les meilleures conditions.

Le ballon de fitness Schildkröt, l’accessoire de base

Le ballon de fitness est l’accessoire de base que vous devez avoir chez vous pour vos séances de yoga ou de pilates. Il est utile pour effectuer des exercices de renforcement musculaire, au niveau des cervicales ou pour aider à la perte de poids. Le ballon de fitness est polyvalent et facile à utiliser pour effectuer différents exercices dans votre salon. Que vous soyez débutant ou sportif confirmé, ce ballon est votre meilleur allié pour rester en forme. Vous cherchez un accessoire de cardio et de fitness robuste ? Le Schildkröt Gymnastikball 65 cm est un produit sur lequel vous pouvez effectuer vos exercices quotidiens. Sa qualité anti-explosion de 65 cm offre résistance et sécurité. Il convient aux sportifs d’environ 1m60 à 1m75.

Réalisez votre sport dans le confort avec le tapis d’exercice Casall Exercise Mat Comfort

Toute séance de yoga et de pilates à domicile doit se dérouler dans des conditions idéales. Une pratique confortable vous permettra de réaliser vos exercices en évitant les douleurs au dos, aux hanches ou au cou par exemple. Pour cela, il est nécessaire d’utiliser un matelas de qualité. Le tapis d’exercice Casall Exercise Mat Comfort est un produit parfait pour les séances de sport et tous les types d’étirements. Son épaisseur de 7 mm augmente votre confort et rend vos entraînements moins pénibles. Vos muscles vous remercieront ! Ce tapis de la marque Casall est fabriqué en matériau TPE souple, ce qui lui confère une meilleure prise en main. Avec une composition antidérapante, vous êtes sûr de ne pas glisser pendant le sport et d’éviter tout risque de chute.

Améliorez vos postures avec la brique de yoga The Yoga Block de Schildkröt

Que vous soyez un yogi confirmé ou un débutant, le bloc de yoga peut être le bon accessoire pour toutes vos séances de sport. En effet, ce bloc rectangulaire s’utilise facilement pour soutenir votre corps lorsque vous effectuez une pose, stabiliser votre équilibre ou augmenter l’intensité d’un exercice postural. Selon votre niveau de yoga ou de pilates, vous pouvez jouer avec le sens des briques pour augmenter la difficulté de vos entraînements à domicile. Il est utile, par exemple, de s’appuyer dans une position délicate (lorsque vous ne pouvez pas atteindre le sol) ou de plier le dos. En faisant pivoter la brique horizontalement ou verticalement, vous pourrez progressivement tester d’autres niveaux de difficulté. La brique de yoga libère les tensions musculaires et les blocages pour plus de confort. La brique Yoga Block Schildkröt est légère (environ 150g) et sa forme en mousse rigide aux bords arrondis évite les blessures.

À Lire  Solidarité : Figeac se mobilise pour la 35e édition du Téléthon

Maintenez votre équilibre avec la planche d’équilibre antidérapante

Vous cherchez un accessoire pour booster votre équilibre et votre coordination lors de séances de yoga ou de pilates ? La planche d’équilibre antidérapante vous permet de maintenir une position stable tout au long de votre entraînement. Cet accessoire peut être utilisé pour un entraînement intensif des muscles profonds ou pour la rééducation. L’utilisation d’une telle planche augmente la difficulté d’effectuer des postures tout en exigeant vos capacités de coordination. En fait, rester stable devient plus compliqué, mais cela aide à renforcer votre capacité à maintenir l’équilibre. La planche d’équilibre Schildkröt dispose d’un patin antidérapant supplémentaire. Sa plateforme ronde (39,5 cm de diamètre) est idéale pour réaliser des postures intensives pour le corps, mais avec facilité. Cela favorise votre sécurité et votre confort pendant l’exercice.

Réalisez vos exercices de fitness grâce au ballon de Pilates de Schildkröt

Pour être efficaces, vos exercices de fitness, de pilates ou de yoga à domicile ont besoin d’accessoires de qualité ! C’est le cas du ballon pilates. Il est particulièrement recommandé pour renforcer les muscles du dos, du ventre, des fesses ou des jambes. Cet accessoire est également efficace dans les postures qui invitent au relâchement des articulations du cou et des épaules. La marque Schildkröt propose un ballon Pilates de 28 cm de bonne qualité pour effectuer différents exercices physiques. La surface antidérapante et la petite taille du ballon offrent un maintien efficace lors des poses. Sa légèreté ne fait qu’accentuer une meilleure prise en main. De plus, sa robustesse et sa qualité anti-explosion garantissent une sécurité supplémentaire lors de l’utilisation.

Intensifiez vos entraînements en portant des bracelets lestés Bala Bangles

Pour intensifier votre entraînement et renforcer vos muscles, les bracelets lestés sont très adaptés pour les séances de yoga et de pilates à la maison, mais aussi pour l’aérobic ou encore la marche. Vous pouvez les utiliser sur vos poignets ou vos chevilles, selon les zones que vous souhaitez travailler. Chaque bracelet pèse environ 450g. Vous pouvez ajuster la fermeture de vos poignets et chevilles en conséquence. Des fermetures velcro robustes empêchent le produit de glisser de vos bras ou de vos pieds au cours de la séance. Cela favorise le confort de vos entraînements avec les bandes de poids de la marque Bala Bangles. Désormais, chacun de vos mouvements en compagnie de vos bracelets intensifiera votre entraînement de force ! Bala Bangles propose ces accessoires de fitness dans différentes couleurs.