Vous avez besoin de penser à vous, de remettre votre corps sur les rails ? Direction la région ! C’est ce que vous propose France 3 avec un nouveau look. Au programme : des exercices de yoga et d’exercices simples et efficaces.

Qui ne s’est pas réveillé un matin, épuisé après un week-end passé sur le canapé, l’esprit embrumé ou déjà inquiet de la journée de travail à venir ? Personne? Personne d’autre? Et vous êtes là, vous pensez que ce n’est pas pour vous, n’y allez pas : commencez à l’accepter et même à ne pas le forcer. Seul le premier pas en vaut la peine…!

→ Retrouvez toutes les séances sur France.tv

A la rentrée 2022, France 3 a décidé de s’occuper de vous. Avec la nouvelle émission « Alors on bouge en région », la promesse a été tenue : cette émission de 26 minutes, éditée chaque semaine avec du yoga ou des exercices simples, est accessible à tous.

Les plus anciens d’entre nous se souviennent des dimanches matins avec Véronique et Davina. Désormais, il faudra attendre Sophie et Valérie, à la télé sur France 3 et sur la plateforme France.Tv. .

Sophie Roulaud, votre prof fort dans « Alors on bouge », sur France 3.

© France Télévisions

Sophie a débuté la Savate Boxe Française en 1995. Elle a remporté 5 championnats de France et 2 championnats du monde de 1996 à 2004, tout en poursuivant sa formation au STAPS puis au Centre de Droit et d’Economie de Limoges. Il a créé une structure de communication, dans laquelle il travaille toujours, notamment dans des organismes particuliers ou particuliers à travers des activités physiques et des jeux.

À Lire  Elle a commencé à s'entraîner à 71 ans et est devenue une influenceuse du fitness à 75 ans : la Canadienne Joan MacDonald inspire

Mère de trois enfants, elle connaît l’importance de se protéger dans le sport.

Valérie Copin, votre professeur de yoga dans « Alors on bouge » sur France 3.

© France Télévisions

En 2013, en faisant des marathons, semi-marathons et 10 kilomètres, Valérie découvre cette discipline ancestrale qui relie le corps et l’esprit.

Il pratique alors avec enthousiasme, au gré de ses voyages, et constate rapidement les bienfaits physiques et mentaux que le yoga a pour lui.

Il a enseigné un cours de Hatha Yoga afin de diffuser cette philosophie de vie au plus grand nombre. Amoureux du Vinyasa et de l’Ashtanga, ses cours sont à son image : forts, énergiques mais toujours bienveillants.

« C’est toujours un grand plaisir pour moi de partager cette expérience avec mes élèves, d’être avec eux sur ce long chemin du yoga et leur sourire à la fin de la pratique est le plus beau des cadeaux ».

Le vert est rouge de joie !

L’émission « So we move » est tournée sur un plateau spécial. La couleur verte vous permet d’ajouter une décoration spéciale. Vous pouvez voir l’affichage sur l’écran en bas à gauche de l’image.