En conférence de presse ce samedi à la veille du 8e de finale de la Coupe du monde entre l’Angleterre et le Sénégal, Harry Kane a rendu hommage à Pelé, qui le lui avait demandé. Le Brésilien aurait été placé en soins palliatifs ces dernières heures, plongeant le Brésil et le monde du football dans l’attention.
Le monde du football pense à Pelé. Ce samedi, de mauvaises nouvelles sur l’état de santé de l’ancien attaquant sont venues du Brésil et de Sao Paulo. Hospitalisé ces derniers jours en raison d’une infection respiratoire, le « King » va être placé en soins palliatifs, lui qui lutte depuis plus d’un an contre un cancer du côlon.
L’homme de 82 ans ne répondra plus à la chimiothérapie suivie depuis septembre 2021. En conférence de presse ce samedi, Harry Kane a eu des pensées pour le triple champion du monde. « Tout d’abord, nous adressons nos meilleures pensées à Pelé et à sa famille. Il m’inspire, c’est une personne extraordinaire et une personne merveilleuse », a déclaré l’attaquant de Tottenham.
« Il a eu raison avec ses conseils »
Par le passé, Pelé a vanté la qualité du capitaine de l’équipe d’Angleterre, qui défiera le Sénégal ce dimanche (20 heures) en huitièmes de finale de la Coupe du monde. « Il ne faut jamais dire qu’il est le meilleur. Il peut toujours apprendre quelque chose », avait déclaré le Brésilien en 2015 lors de sa rencontre avec Kane, qu’il avait considéré comme « un bon joueur ».
« Entendre ses paroles pour moi était une chose spéciale pour moi, a réagi Kane des années plus tard. Je suis quelqu’un qui continue d’apprendre et sera toujours comme ça jusqu’à la fin de ma carrière. Il a raison avec ses conseils. Je suis déçu et triste pour lire cette nouvelle. L’équipe nationale d’Angleterre et j’espère qu’il se remettra rapidement. »
La ville de Doha, où se déroule actuellement la Coupe du monde 2022, a décoré samedi certains de ses bâtiments d’une photo de Pelé avec un message lui souhaitant un prompt rétablissement, Kylian Mbappé a également rendu hommage à Pelé en tweetant le message « Priez pour lui. Le Roi » avec le nom « Pelé ».