Davos (awp) – UBS est actuellement en « mode de croissance », a déclaré jeudi le directeur général Ralph Hamers. L’établissement souhaite continuer à embaucher des salariés dans les domaines stratégiques, selon le dirigeant interrogé par Bloomberg TV lors du Forum économique mondial (WEF) de Davos.
« La croissance se produit parmi les gestionnaires de fortune mondiaux », a déclaré Ralph Hamers, évoquant la forte dynamique de la banque avec les trois clés, notamment en Asie et au Moyen-Orient. « Les clients nous font beaucoup confiance », a-t-il ajouté, faisant référence à l’afflux de nouvelles liquidités au troisième trimestre 2022.
Le directeur général ne voit aucun conflit avec les directives du président Colm Kelleher, qui, dans des entretiens récents, s’est clairement concentré sur la croissance d’UBS aux États-Unis. La banque veut se concentrer sur l’espace asiatique et aussi sur les Etats-Unis. « Nous poursuivons une stratégie à deux volets pour soutenir notre croissance. »
Hamers a également exclu tout lien entre l’afflux d’argent frais dans la banque et les problèmes de son rival Credit Suisse. Les entrées sont principalement liées à l’offre UBS, a-t-il garanti.
tp/tv/ib/vj