Le sport peut être un excellent moyen de se mettre en forme et de s’amuser, mais si vous êtes nouveau dans le monde du sport ou si vous vous y replongez après un certain temps, il peut être difficile de savoir par où commencer. C’est pourquoi nous avons rassemblé cette liste de conseils sur la façon dont vous pouvez vous remettre au sport par vous-même. Que vous souhaitiez rejoindre une équipe ou pratiquer ce sport seul, ces conseils vous aideront à démarrer. Alors qu’est-ce que tu attends? Allez-y et commencez à bouger !
FAITES-VOUS INITIER ET ALLEZ-Y QUAND C’EST CALME.
FAITES-VOUS INITIER :
Si vous êtes nouveau dans le gymnase, une initiation avec un professionnel qualifié est un moyen infaillible de vous familiariser avec tout l’équipement et l’environnement.
Presque tous les gymnases proposent une forme d’initiation pour les débutants lors de leur inscription. Vous serez très probablement initié par l’un des coachs sportifs. Considérez-le comme une visite personnelle ou guidée. Vous apprendrez l’aménagement du gymnase et l’utilisation sécuritaire de l’équipement.
ALLEZ-Y QUAND C’EST CALME :
Cela peut être une excellente occasion de pratiquer vos compétences sans vous sentir gêné ou compétitif. Vous n’aurez pas non plus à vous soucier de coordonner votre emploi du temps avec les autres. Alors si vous voulez vous remettre au sport vous-même, allez-y quand c’est calme ! Vous aurez la possibilité de vous entraîner à votre rythme et de faire de l’exercice sans distractions.
FIXEZ DES (MICRO-) OBJECTIFS À COURT ET À MOYEN TERME.
Fixer des objectifs à court et moyen terme est un excellent moyen de vous motiver les jours où vous n’avez pas envie de faire de l’exercice et de vous concentrer davantage sur votre exercice. Cela vous permet de voir comment vous progressez et vous aide finalement à atteindre vos objectifs tant souhaités.
JETEZ UN COUP D’ŒIL AUX COURS D’ENTRAÎNEMENT POUR DÉBUTANTS.
Même si vous avez envie de sauter le pas, de nombreux gymnases proposent des cours pour débutants ou, si vous vous sentez aventureux, essayez un cours intermédiaire ou avancé.
En plus de vous enseigner une gamme d’exercices que vous pouvez ensuite faire par vous-même, les cours sont également un excellent moyen de rencontrer d’autres débutants à la salle de sport, de sorte que vos journées en solo à la salle de sport peuvent être courtes. Si vous ne savez pas quels cours choisir, consultez la liste ci-dessous pour vous inspirer :
RECHERCHEZ LES EXERCICES.
Aller à la salle de sport pour essayer d’adopter un mode de vie plus sain est fantastique, mais le faire de manière incorrecte peut entraîner des blessures qui ralentissent votre progression et vous nuisent clairement.
Si vous n’avez jamais soulevé de poids auparavant, il existe de nombreux endroits pour obtenir des informations sur les mouvements avant de les essayer. Nous vous recommandons toujours de vous adresser en premier lieu à l’un des coachs sportifs pouvant vous accompagner. N’hésitez pas à demander de l’aide.
ENTRAÎNEZ-VOUS EN MUSIQUE.
En plus d’être un signe universel qui crie « s’il vous plaît, ne me parlez pas », mettre des écouteurs dans vos oreilles et écouter vos chansons préférées peut avoir un effet positif sur vos performances pendant l’exercice, vous permettant de courir plus longtemps, de pédaler plus loin et nager plus vite que d’habitude.
METTEZ À JOUR VOTRE GARDE-ROBE D’ENTRAÎNEMENT.
Il s’agit de se sentir bien, de faire du shopping et de trouver de nouveaux vêtements d’entraînement. Pour ceux d’entre vous qui sont nouveaux dans la salle de sport, il y a de fortes chances que vous essayiez de vous sentir en meilleure santé, que ce soit physiquement ou mentalement.
Si vous vous demandez quoi porter pour votre première visite à la salle de sport, nous allons être honnêtes avec vous : tout se résume à des essais et des erreurs. En fonction de vos objectifs et de votre entraînement, vous aurez besoin d’une tenue différente et personnalisée…
* Presse Santé s’efforce de transmettre des connaissances sur la santé dans toutes les langues accessibles. En AUCUN CAS les informations fournies ne peuvent remplacer l’avis d’un professionnel de santé.
comment reprendre le sport conseils pour reprendre le sport reprendre le sport en salle reprendre le sport