Voici quelques conseils inspirants pour vaincre le blues de septembre

Même si cela n’a pas eu lieu il y a longtemps, les vacances d’été semblent déjà bien loin. Le retour à l’école ou au travail et l’installation dans la vie quotidienne peuvent avoir des conséquences sur notre moral. Pour éviter le blues de septembre, voici quelques conseils pour garder le cap et éviter cette déprime passagère.

Pensez à vous

Pensez à vous

Au début, pour éviter ce blues, il faut prendre du temps pour soi. Avec la rentrée, tout s’accélère et on peut vite être débordé. Nous privilégions donc le self-care, c’est-à-dire prendre soin de soi, à l’extérieur comme à l’intérieur. Prenez le temps le soir de vous offrir des soins relaxants, essayez la méditation ou lisez un bon livre dans une atmosphère calme et relaxante. Éloignez-vous de toute technologie, même pendant 30 minutes, pour vous concentrer sur vous et uniquement sur vous. Le mot d’ordre : allez-y !

Faites du sport pour se dépenser et se dépasser

Faites du sport pour se dépenser et se dépasser

Ce n’est pas nouveau, faire du sport a de nombreux avantages. Lors d’une activité physique, notre corps libère et sécrète des endorphines et de la sérotonine, deux hormones associées au bien-être. De plus, cela réduit également notre niveau de stress et d’anxiété, ce qui est finalement bon pour le moral. Vous pouvez vous inscrire dans l’une des nombreuses salles de sport existantes ou vous rendre dans les clubs spécialisés dans une discipline. La boxe anglaise, par exemple, est excellente pour sculpter son corps et travailler son endurance. Essayez « Dynamo Cycling », ces parcours cyclistes ultra-dynamiques qui permettent de s’exploiter et surtout de se convaincre ! Un excellent moyen de se recentrer sur soi et son bien-être mental. Oubliez, le temps d’une séance, votre routine quotidienne pour vous concentrer sur vous.

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Mettez en place des projets personnels

Mettez en place des projets personnels

Pour éviter de tomber dans une dépression passagère, il est important de se fixer des objectifs, des « buts » pour les jours, semaines et mois à venir. Apprendre à crocheter, dessiner ou redécorer entièrement sa chambre, ces petits gestes peuvent paraître anodins, mais sont vraiment très utiles pour agrémenter sa vie personnelle, mais aussi pour se motiver au quotidien. Vous pouvez également utiliser un cahier pour exprimer différentes pensées. Sur l’une vous pourrez écrire vos projets de la semaine, sur une autre pour dire vos journées.

Si vous êtes intéressé par le spirituel, pourquoi ne pas essayer « la manifestation ». Cette action consiste à pousser l’univers à réaliser nos rêves par la pensée ou l’écriture ! En effet, pour cela, choisissez un carnet facilement transformable et laissez-vous tenter par la « Méthode 3.6.9 » : écrivez votre souhait 3 fois au présent ; puis entrez l’intention derrière votre souhait, et ceci 6 fois ; enfin, écrivez 9 fois le but de votre désir. Attendez et découvrez les résultats !