Parmi les modèles qui embelliront nos vêtements cette année, un se démarque particulièrement.
Nouvelle année signifie nouvelles tendances de la mode. Grâce aux défilés printemps-été 2023 présentés en septembre dernier à New York, Londres, Milan et Paris, on peut déjà avoir un aperçu de ce qui sera à la mode cette année. Le style motard et le style gothique devraient prendre un peu plus d’ampleur dans les mois à venir, et les bords devraient faire leur apparition dans les pièces les plus sophistiquées de notre garde-robe. Côté couleur, Pantone a prédit que le magenta sera partout cette année, mais on peut aussi avoir du bleu ciel, de l’orange vif et de l’argent pour égayer nos tenues dans les mois à venir. Quant aux imprimés et motifs qui marqueront l’année, motif trompe-l’oeil et cravate & les teinturiers connaîtront leur heure de gloire. Mais un autre imprimé, déjà très présent dans les tendances de fin 2022, sera partout en 2023 : l’aura print.
Lire aussi >> 3 conseils pour une pièce de mode intemporelle
L’imprimé aura, la tendance 2023
Impression d’aura, késako ? Cela peut se traduire par un ensemble de couleurs floues, semblables à celles que l’on peut voir dans les photographies d’aura, qui mettent en valeur l’énergie qui se dégage d’une personne et seraient révélatrices de nos émotions. Ces tourbillons de couleurs vibrantes ont été particulièrement présents dans les défilés récents : dans les pulls acides de Paul Smith, dans une longue robe tube en maille ou un débardeur chez Loewe, dans des robes droites ou des pantalons chez LaPointe, ou encore portés. culmine à Chet Lo. Les marques de prêt-à-porter et de mode rapide n’ont pas tardé à emboîter le pas, Zara, PrettyLittleThing, Collusion et Topshop ont toutes sorti un certain nombre de pièces ces dernières semaines avec des rebondissements sur ces spectacles aux couleurs vives.
Comment porter l’imprimé aura
Des célébrités aux influenceuses de la mode, de nombreuses it-girls ont déjà adopté l’imprimé mode de l’année. La façon la plus courante (et la plus facile) de porter cette explosion de couleurs est encore de choisir une tenue entière pour éviter la cacophonie des couleurs. Ensuite, on choisit une robe longue résille imprimée que l’on porte avec des bottines tendances, des baskets ou des sandales à talons, selon l’occasion et notre style. Les plus audacieuses pourront miser sur un manteau coloré pour compléter le look et se donner à fond ou se calmer avec des tons neutres. Mais même les plus prudentes d’entre toutes peuvent succomber à ce modèle iconique, ne choisissant que sur un top et dans des couleurs moins vives, comme le col roulé beige, gris et orange aperçu chez Paloma Wool. Associez ce top avec un jean brut, une jupe longue en jean ou un short en cuir et le tour est joué !