Si vous allez régulièrement à la salle de sport, vous feriez mieux de sortir le désinfectant pour les mains. Cette fois non pas à cause du covid, on vous l’assure, mais à cause des bactéries présentes sur le matériel.

Bien que les membres des clubs sportifs soient tenus de nettoyer leur machine après utilisation et le personnel de nettoyer les locaux également quotidiennement, selon une étude réalisée par la société Velotric, de nombreuses bactéries subsisteraient encore sur le matériel.

Voici les équipements les plus sales

Velotric a donc mené une étude sur l’hygiène des clubs de fitness : ils ont tapoté la surface de différentes machines pour quantifier le nombre de micro-organismes présents sur celles-ci et déterminer lesquels étaient les plus sales.

Les résultats ? En première position on trouve des tapis de sol, puis des haltères et un tapis de course. Il y a quatre fois plus de bactéries sur un tapis d’exercice que sur un clavier d’ordinateur et 19 fois plus de bactéries sur des haltères que sur la balle de tennis d’un animal.

Conseil : N’hésitez pas à nettoyer votre matériel avant utilisation. Le gel désinfectant reste votre meilleur ami !

À Lire  Les 3 meilleurs exercices pour prendre de la masse musculaire