Selon les internautes, le maquillage revenge, fortement inspiré de la robe iconique de Lady Diana, est la solution parfaite pour faire regretter son ex après une rupture. Explications.
Nous savons que vous ne pouvez pas résoudre vos problèmes de maquillage. Et il est plus sage (et mature) de ne pas jouer à des jeux d’ego enfantins après une rupture. Pourtant, qui n’a pas voulu énerver son ex après une rupture ? Une nouvelle photo Instagram, une nouvelle coupe de cheveux ou encore une tenue glamour et sexy portée lors d’une grande cérémonie. C’est en tout cas la technique utilisée par Lady Di en 1994. Souvenez-vous… Alors que le roi Charles III expose à la télévision son infidélité, Diana débarque à la soirée organisée par « Vanity Fair » dans une robe noire découpée. . Très vite les médias s’emballent et surnomment cette pièce : la robe de la vengeance. Depuis, de nombreuses célébrités ont utilisé la même technique que la princesse de cœur. Sur les réseaux sociaux, notamment TikTok, la tendance fait désormais son entrée dans le monde de la beauté. Et plus précisément avec un maquillage qui ne laissera personne indifférent.
Comment reproduire le maquillage de la vengeance ?
Sur TikTok, le hashtag #revengemakeup cumule plus de 2 millions de vues. L’idée? Porter un maquillage digne de ce nom pour faire manquer son ex-petit ami, mais aussi (et surtout) pour célébrer sa confiance. Se trouver belle devant le miroir, s’aimer et se le dire. Un remède efficace contre le blues de la rupture. Pour adopter cette composition revanche, il suffit juste de se concentrer sur les yeux et la bouche. Au programme : des yeux de chat upgradés avec des cils volumineux et une bouche rouge glamour. Simple, mais très efficace !