Venu tout droit de Nouvelle-Zélande, Body Pump a conquis de nombreux spécialistes du fitness et continue de faire des adeptes aujourd’hui. Pratiqué dans de nombreuses salles de sport, ce cours, qui teste tout le corps, consiste à réaliser des exercices de musculation dynamiques et techniques. Le tout sur une musique de fond entraînante. Découvrez 4 bonnes raisons de vous lancer dans le Body Pump.
Tonicité et renforcement musculaire intense en 45 minutes !
Que cache cette appellation si particulière outre-Atlantique ? Nous visualisons immédiatement M. Muscle soulevant des haltères et « pompant ». Nerd, dites-vous? Non, car pendant cette leçon répétée, vous ne vous ennuierez pas. Vous ne quitterez plus votre barre ni vos haltères. Vous ferez valser des poids de part et d’autre de votre barre grâce à des exercices recommandés par votre entraîneur.
Les séances durent généralement 45 minutes, y compris l’échauffement et les étirements. Il est basé sur une musique soigneusement sélectionnée qui vous booste. A travers cette musique, une série d’exercices intenses afin de renforcer votre masse musculaire tout en brûlant un maximum de calories. Résultats garantis !
Du matériel spécifique pensé pour vous !
Les activités se faisant dans la salle de fitness, le matériel est sur place : barres, haltères en tout genre, systèmes d’attaches performants pour la fixation des poids, poids libres, step et tapis… tout le matériel de musculation est à votre disposition. à condition de.
Le formateur vous conseille en fonction de votre niveau. Le poids d’échauffement sera la référence, où vous pourrez le doubler ou le tripler selon la forme et la partie du corps utilisée.
Exercices de pompe corporelle dans la salle de gym. (Shutterstock)
N’oubliez pas de suivre les conseils de l’entraîneur, surtout si vous êtes débutant : équipement spécial pour la posture et posture spéciale pour éviter les blessures. Idem pour les frais : signalez-vous si vous êtes débutant, commencez petit et travaillez progressivement.
Concernant la tenue, prévoyez des vêtements près du corps qui ne gênent pas les mouvements, des chaussures de sport, une grande bouteille d’eau et une serviette.
Des séances parfaitement architecturées !
Votre coach ne vous laissera pas tomber une seconde : dès le premier set, il saura vous expliquer le matériel utilisé, la position idéale, les mouvements, la chorégraphie des différents blocs, et les parties du corps à travailler.
Échauffement de la séance. Ensuite, aucune partie du corps n’est oubliée : chaque musique est modelée sur des mouvements successifs, cuisses, fessiers, dos, abdominaux, bras. Certains blocs fonctionneront même et développeront vos capacités cardiovasculaires.
Tout le catalogue d’exercices s’offre à vous : squats, fentes, « pull down », « bench press », abdominaux en tout genre, biceps, triceps, dips, pompes… tout est fait pour vous faire sortir de vous . zone de confort. Les séquences sont soigneusement calculées, les pauses sont courtes, le rythme est préservé. Vous n’avez que le temps de boire quelques gorgées d’eau entre deux morceaux de musique.
Le but reste avant tout d’obtenir le renforcement musculaire le plus harmonieux et le plus tonique pour l’ensemble de votre corps au bon moment.
Des résultats rapidement visibles
Chacun travaille à son niveau, ajuste sa charge et chacun y trouve son avantage : débutants et confirmés. A raison de 500 calories en moyenne, dépensées en moins d’une heure, la masse grasse va être réduite, la silhouette sèche et se dessine rapidement, le corps se sculpte au fil de la séance, et enfin des muscles insoupçonnés apparaissent. A condition, bien sûr, que vous assistiez régulièrement à ces cours. Une silhouette de rêve gagnée !
Comme vous le savez, Body Pump est un cours collectif. Encouragé par vos voisins, vous pouvez compter sur l’énergie du groupe, l’effet d’entraînement et l’ambiance de la salle pour vous motiver. Alors n’hésitez plus : essayez ce cours qui vous tentera à coup sûr !
publié le 26 décembre 2022 à 12h15 mise à jour le 26 décembre 2022 à 12h15