Les lunettes de ski connectées Sirius ont été présentées par une jeune entreprise zurichoise au CES de Las Vegas et utilisent l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. Il vous permet d’afficher des directions et des vitesses ou de placer des objets virtuels dans votre champ de vision.

Ce masque de ski en réseau intègre, entre autres, une caméra HD pour prendre des photos et des vidéos. (Source : Ostloong)

Ce masque de ski en réseau intègre, entre autres, une caméra HD pour prendre des photos et des vidéos. (Source : Ostloong)

La version haut de gamme du masque Sirius propose diverses informations en réalité augmentée. (Source : Ostloong)

La version haut de gamme du masque Sirius propose diverses informations en réalité augmentée. (Source : Ostloong)

Bientôt il sera possible de dévaler les pentes enneigées tout en profitant d’une expérience de réalité augmentée digne de ce nom. C’est du moins ce que promet la start-up suisse zurichoise Ostloong avec ses lunettes de ski connectées Sirius.

Cette innovation pour les amateurs de sports d’hiver, qui a été récemment présentée au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, utilise l’intelligence artificielle et la réalité augmentée – une « première mondiale », selon la jeune progéniture. En plus des fonctions appels et SMS, ce masque de ski connecté intègre une caméra HD pour prendre des photos et des vidéos. La version haut de gamme propose des informations en réalité augmentée sur les superpositions de couleurs. De quoi bénéficier de l’affichage de nombreuses données : altitude, vitesse du vent, localisation des proches, horaires des remontées mécaniques, vitesse ou directions.

À Lire  Oakley lance un nouveau casque Mod7 pour les pistes

Ostloong précise dans son communiqué que ce masque offre la possibilité de placer des objets virtuels tels que des bâtons de slalom dans son champ de vision. Cet accessoire, qui sera disponible en prévente à partir de février, est également conçu pour contribuer à la sécurité des skieurs et snowboardeurs en identifiant les zones de danger.

« Sirius permet une expérience multidimensionnelle et immersive qui offre une nouvelle façon de naviguer, de se déplacer et de communiquer à l’extérieur. En alliant sécurité et plaisir, ce masque augmente la satisfaction des skieurs », commente Dimitri Charrière, COO d’Ostloong Innovations et ancien skieur freestyle professionnel.