Quelques semaines après GP Explorer, le Youtubeur Vilebrequin (l’un de ses deux amis a gagné) revient sur l’événement à travers une vidéo d’une cinquantaine de minutes.

Interviews sur fond noir, spécialistes, pilotes, images « sexy »… Tout y est pour faire une production à la Netflix. Mais étant originaire de Vilebrequin, l’humour et l’autodérision sont là. Ne serait-ce que dans le titre : « McDrive to Survive ». Il y a un léger clin d’œil à la série à succès Netflix « Drive to Survive » en Formule 1.

Les entretiens sont également pris exactement de la même manière. Mais pas de Toto Wolf ni de Charles Leclerc ni de Christian Horner au programme, juste des commentateurs et des coureurs du dimanche (enfin du samedi), qui prennent la vedette et parlent de leur course et de l’événement dans son ensemble.

L’œil des experts

Même Julien Fébreau, journaliste et commentateur de Formule 1 à Canal+, a partagé ses pensées et son ressenti lors de cet événement organisé par le Youtubeur Squeezie. Sylvain, membre de la chaîne Vilebrequin et vainqueur du GP Explorer, s’est également exprimé sur la course. Il se souvient d’un dernier tour de course assez sportif où il a dû maintenir sa position de leader, tout en remettant en place son rétroviseur gauche. Assez parlé, ce sont des micros.

À Lire  Quelles baskets choisir pour le fitness, pour frapper ?