Échapper au contrôle de la police est très dangereux. Mais pour ceux qui essaient… il faut des chevaux. Beaucoup de chevaux. Cette Corvette C7 a apparemment de quoi essayer.
Le conducteur de la Chevrolet Corvette C7 a montré qu’avec suffisamment de puissance, échapper à la police peut être assez simple. Pied au sol sur l’accélérateur pendant quelques secondes et ça suffit pour s’en sortir. Au moins temporairement, car nous soupçonnons que ce film ne raconte qu’une partie de l’histoire. Le clip, récemment partagé sur la page Instagram de lsx.videos, montre un véhicule de police suivant la Corvette C7. Presque aussitôt que la voiture de police bleue et rouge clignotante prend feu, le chauffeur de Vette décide de s’échapper. Il n’a certainement pas envie de s’arrêter et de se disputer avec les forces de l’ordre, il fait tomber quelques vitesses et appuie fort sur la pédale d’accélérateur.
Le policier a d’abord tenté de suivre Corvette, mais il n’avait nulle part où aller. Non seulement la Corvette était trop rapide pour la voiture de police, mais le conducteur de la Vette a éteint les phares pour tenter de s’échapper. Bien qu’éteindre les phares soit extrêmement dangereux, les images de la caméra de tableau de bord de la police montrent que c’est assez efficace. On dirait que la voiture est partie.
Comme dans les films
Compte tenu de la taille et de la forme de l’aileron arrière de la Corvette, il semble qu’il pourrait s’agir d’un ZR1. Sinon, c’est probablement la Corvette Stingray d’entrée de gamme qui a certainement été améliorée pour augmenter la puissance du moteur V8. En effet, certaines des modifications qui apportent des compresseurs bi-turbo et V8 à la C7 peuvent facilement augmenter la puissance à plus de 1 000 chevaux.
Bien sûr, fuir la police pourrait très mal se terminer pour ce conducteur de Corvette car sa plaque d’immatriculation est visible et les autorités pourront probablement le retrouver très facilement… si ce n’est pas déjà fait !