Publié le 2 janvier 2023 à 12h51 Source : JT 20h WE
Publié le 2 janvier 2023 à 12h51
Des records de chaleur continuent d’être battus.2023 commence comme 2022 s’était achevé, avec une chaleur inhabituelle.Dans le sud-ouest, on a même ressorti les accessoires de plage.
Les records de chaleur continuent d’être battus.
2023 commence comme 2022 s’est terminé, avec une nouvelle chaleur.
Dans le sud-ouest, nous avons même externalisé le matériel de plage.
Non, ce ne sont pas des images de l’été dernier, mais de Biarritz le 1er janvier 2023, que l’on voit dans le reportage de TF1 de 20h en tête de cet article. Ici, pas de manteaux, de gants ou d’écharpes, le matériel d’hiver est remplacé plus vite que prévu. La plupart des personnes que notre groupe a rencontrées se promenaient en ville en short et en t-shirt, ou en robe lumineuse, certaines ont même choisi d’être un peu maigres pour bronzer sur la plage.
Même le glacier fait recette
Le verre de neige, lui aussi, semble avoir perdu du temps, et est plein comme l’été. « C’est la première année que nous avons des glaces en janvier. Nous sommes contents, c’est une bonne saison », a déclaré un client satisfait. On y voit des sourires, mais aussi de la tristesse, face aux fortes chaleurs, qui semblent confirmer le réchauffement climatique. Il faisait 22 degrés à Biarritz ce jour de l’an en soirée, et déjà quatorze degrés à huit heures du matin.
Du haut de la dune du Pilat, les noctambules ont pu profiter du spectacle sans mourir de froid. Guillaume en a pris l’habitude, de commencer l’année doucement. C’est la troisième année consécutive qu’il assiste au lever du soleil. Comme lui, ils ont été nombreux à prendre un bain aujourd’hui, avant la baisse de température attendue demain dans le Sud-Ouest.
Infos TF1 | Reportage : Yaël Chambon, Charlotte Sebire
Tendance de lecture la plus récente