Invitée du défilé Homme Rick Owens automne-hiver 2023-2024 le jeudi 19 janvier 2023 lors de la Fashion Week de Paris, Victoria Beckham a dévoilé une petite robe noire moulante dans laquelle on rêve de se glisser. .
Depuis peu, Victoria Beckham utilise les réseaux sociaux pour promouvoir sa marque éponyme. Il faut dire qu’avec 30,5 millions d’abonnés, l’ancienne Spice Girl a une voix impressionnante. Alors sa présence au premier rang du défilé homme automne-hiver 2023-2024 de Rick Owens à Paris le 19 janvier était une nouvelle occasion de présenter sa dernière création.
Dans les rues de la capitale, devant le Palais de Tokyo, Victoria Beckham a été photographiée vêtue d’une longue robe noire à col roulé asymétrique, qui était associée à une pochette noire et des lunettes à effet miroir de la marque de vêtements. Un look relaxant et minimal pour la perfection.
Quand on pense à Victoria Beckham, c’est son surnom, Posh, qui vient à l’esprit, et on revient à l’époque à grande vitesse des années 90. Découverte en 1994 avec le girl group britannique Spice Girls, Victoria Beckham cultive l’ultra. Les années 90 se tournent vers ses vieux jours avec beaucoup de hauts courts et de petites vestes. Puis elle rencontre David Beckham, qui n’en est pas moins un footballeur britannique, et lance le style WAG (en abrégé Wives and Friends en anglais), pour les footballeuses. Lunettes et escarpins XXL, jupes crayon et sacs Hermès déclinés dans tous les cuirs et toutes les couleurs… Un look que l’on qualifie de pulpeux et lumineux. Méritant cela ne cessera de lui coller aux talons lorsqu’elle décidera de lancer sa propre marque de mode. Et ce, même si dans les années 2010, il a fallu beaucoup de belles affaires et faire profil bas. Pourtant, aujourd’hui, ses créations sont plébiscitées par les fashionistas, qui adhèrent à ses créations épurées et minimales.
Quel était le style de Victoria Beckham à l’époque des Spice Girls ?
Avec Spice Baby ou Spice Sporty, Posh porte bien son nom. Souvent vêtue de noir, elle adorait les mini-robes, les bustiers, le satin, les colliers ras du cou et les escarpins en caoutchouc.
Elle aime déjà la mode et suit toutes les tendances. Coupes de cheveux bizarres, douches de marque, pantalons taille basse, salopettes en jean, chapeaux de cowboy, etc. Sa sagesse ? Portez toujours au moins 12 cm : « Je ne peux pas le porter si je suis à plat », disait-elle alors. Un moyen de compenser sa taille d’1m63 ? En 2004, lorsqu’elle met fin à sa carrière de chanteuse, elle devient l’égérie de Marc Jacobs qui l’inspire pour créer sa propre marque, comme le créateur Roland Mouret et porter ses créations régulièrement.
Quel est le style de Victoria Beckham aujourd’hui ?
Ce n’est qu’en 2008 qu’elle présente sa première collection lors de la Fashion Week de New York. Dès lors, celui dont le choix n’est pas l’atout principal prend un peu plus de souplesse. Ses pièces préférées sont des pantalons choisis de toutes les couleurs, des chemises à col roulé, des robes fluides, mais aussi des baskets qui mettent en valeur son allure dans ses vêtements, sans oublier ses éternels talons hauts. Un mélange de féminité et de masculinité, allié au confort et à l’élégance, convient à l’époque. Nous ne nous retenons pas.
À quoi ressemblent ses looks de tapis rouge ?
Pour les grandes occasions, la femme d’affaires mise aussi sur des pièces intemporelles, mais toujours passionnées et modernes : smokings blancs, noirs ou bleus, robes du soir doublées de soie noire… Un peu plus Victoria Beckham.
Quel est son style casual ?
Pour les vacances ou les vacances en famille, la créatrice née en 1974 porte une tenue composée d’un legging, d’un chapeau, de ses lunettes de soleil XXL, de baskets et d’un sweat, le tout en noir. La sagesse et le confort d’une femme avec quatre enfants qui ne déroge jamais à la routine du sport.
Quelles sont ses marques préférées ?
Elle porte régulièrement des pièces de la marque Victoria Beckham, dont elle est l’ambassadrice vedette. Pour le mariage de son fils Brooklyn avec Nicola Peltz en 2022, elle portait également la robe à armatures signature de sa marque. Cependant, elle continue d’aimer les vêtements de ses créateurs préférés tels que Prada ou Stella McCartney, qui sont des amis.
Historiquement, associez un costume monochrome à une rayure fluide et portez-le à côté d’une chemise en peau ou en soie, des lunettes de soleil XL en verres noirs ou fumés et des talons. En journée, on choisit un pantalon large ou une jupe longue et douce, que l’on porte avec un pull blanc et un col roulé en cachemire, ainsi que des chaussures ou des escarpins.