Par Georges Longueville Publié le 21/10/2022 à 15:04

Mardi 18 octobre, Laurence Benlloch, première magistrate à Bastide, a ouvert la séance du conseil municipal qu’elle avait convoquée. Il a décidé de créer une commission pour aider…

Mardi 18 octobre, Laurence Benlloch, première magistrate à Bastide, a ouvert la séance du conseil municipal qu’elle avait convoquée. Ce dernier a décidé de créer une commission pour assister le maire dans l’analyse des appels d’offres pour les marchés publics en procédure adaptée, dont la valeur est inférieure aux valeurs seuils européennes (MAPA). Il sera composé des mêmes membres que le Comité d’Appel d’Offres (CAO) : Laurence Benlloch, Patrick Cayrou, Sylvie Mercadié, Adrien Giuriato, Daniel Fricard, Daniel Chaminade et Bernard Sengenes.

Immédiatement après sa prise de fonction de conseillère, en remplacement de Solène Wilmouth, Isabelle Pérez est nommée déléguée par intérim à la fourrière du chenil Sivu en Lot-et-Garonne. Stéphanie Carrère a été nommée déléguée.

Le Centre de secours sur les rails

La signature d’une convention d’adhésion triennale d’aide partagée par le Territoire d’énergie 47 avec les communes pour la maîtrise des infrastructures de communications électroniques et des redevances à charge des opérateurs de ces infrastructures ici a été approuvée. La rémunération est une contribution financière de 40% des cotisations dues la première année, réduite à 20% les années suivantes.

En 2021, le conseil a voté en principe la participation des Viennois à la construction du nouveau centre d’incendie et de secours de Lavardac. Les services ont été revus à la hausse pour inclure un véhicule pour les jeunes sapeurs-pompiers, et la participation de la commune a été augmentée (19 788 euros pour 710 habitants contre 14 752 pour les 705 habitants d’alors).

À Lire  lot Rififi à Biars-sur-Cère, le maire limoge son adjoint, l'opposition dément un coup d'Etat

L’entreprise Sud Ouest Paysage, à Saint-Loup (82), a été choisie pour réaliser la cour de récréation, l’espace intergénérationnel de santé et de formation. Le coût de construction est estimé à 61 568 euros HT, soit 2 668 euros de plus que le devis initial. Subventions déduites, le financement résiduel communal est de 12 313 euros HT.

Le reste de cet article est réservé aux abonnés.

Découvrez l’offre Premium : Le journal + Accès à tous les articles depuis 1944 + Édition du soir + Le Club des abonnés