Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Le réfrigérateur Siemens iQ700 KF96RSBEA est destiné aux cuisines professionnelles et aux sacs bien remplis. Ce modèle multi-portes premium, bourré de technologie et équipé d’une (petite) cave à vin, se vend autour de 4 000 €.

Comment fonctionne le tableau des prix

Veuillez désactiver votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Il faudra faire de la place pour accueillir le réfrigérateur multi-portes iQ700 KF96RSBEA car ce beau bébé, tout de noir vêtu, mesure tout de même 90cm de large et 185cm de haut. La disposition des différentes pièces n’est pas exceptionnelle : on retrouve le réfrigérateur en partie haute et le congélateur en partie basse ; ce qui se trouve entre les deux est plus surprenant. C’est d’ailleurs là que Siemens a choisi de placer une petite cave à vin, dont la porte vitrée permet d’admirer les bouteilles qui y sont stockées.

On distingue bien la cave à vin éclairée entre le frigo et le congélateur. ©Siemens

On remarque la cave à vin bien éclairée entre le frigo et le congélateur.

A noter également qu’il est préférable de considérer celle-ci comme une cave de service plutôt que comme une cave de vieillissement, car les grands crus risquent d’être rattrapés par les allées et venues de la famille et les nombreux pas de portes qui feront inévitablement vibrer l’ensemble. A noter que Siemens a également prévu des réglages pour différents vins (rouge ou blanc, mais pas rosé), mais aussi pour le champagne ou la bière.

La cave à vin pour le réfrigérateur Siemens iQ700 KF96RSBEA© Siemens

La cave à vin pour le réfrigérateur Siemens iQ700 KF96RSBEA

Au-dessus de cette petite cave on trouve la chambre froide d’un volume de 401 litres où se trouve un froid dit « No Frost ». Il faudra donc bien conserver vos aliments pour ne pas les voir se dessécher et flétrir. Qui n’a jamais trouvé un morceau de parchemin aussi dur que du bois à la place d’une tranche de jambon non enfermé dans une boîte hermétique ? Heureusement, un grand croustillant devrait aider à prolonger la durée de vie des aliments frais avec de l’humidité résiduelle. Étonnamment, dans une unité de cette catégorie, il n’y a pas de tiroir avec une température juste au-dessus de 0°C. Sur d’autres réfrigérateurs, ces zones de stockage permettent de conserver à très basse température des aliments très fragiles comme la viande et le poisson, sans les congeler, ce qui peut altérer leurs propriétés nutritionnelles et gustatives.

À Lire  Le délégué du parc aquatique de Cabourg sera connu à l'été 2023

Publicité, votre contenu continue ci-dessous

Le réfrigérateur n’a pas de tiroir 0° C. © Siemens

Le réfrigérateur n’a pas de tiroirs 0°C.

Le congélateur, placé cette fois sous la cave à vin, atteint un volume de 171 litres et a la forme d’un grand tiroir. Comme en zone de froid positif, c’est un froid « No Frost » qui présente ici un réel intérêt. En effet, en l’absence d’humidité, aucune couche isolante de givre ne se forme. Le circuit de refroidissement n’est donc pas surchargé pour maintenir une température stable, ce qui signifie qu’il ne consomme pas plus que nécessaire et a une durée de vie plus longue. De plus, cela évite les tracas du dégivrage.

Bon point, les commandes électroniques sont situées à l’extérieur de l’armoire et donc aucun air chaud ne rentre pendant les réglages. Hormis un mode vacances destiné à limiter la demande de puissance lorsque l’iQ700 KF96RSBEA n’est pas utilisé, le constructeur a prévu des modes de refroidissement et de congélation rapide qui abaissent rapidement la température pour accueillir une grande quantité de nourriture, notamment après les courses. A noter que, en tant qu’appareil évolué, il est possible de le coupler à un smartphone équipé de l’application Home Connect pour modifier la température à distance, activer les fameux modes refroidissement ou congélation rapide ou encore recevoir différentes notifications. , lorsque la porte n’est pas correctement fermée, par exemple.

Le réfrigérateur multi-portes Siemens iQ700 KF96RSBEA est déjà disponible. Il faut cependant débourser 4 100 € pour l’équiper.

Publicité, votre contenu continue ci-dessous