A la ville comme à la neige, Lady Diana est devenue l’ultime inspiration des dressings de nombreuses fashionistas. Et cette saison, que l’on veuille skier ou non, il faut s’habiller à sa façon.
Personne ne définit les tendances comme Lady Diana. En toute saison, la princesse de Galles décédée en 1997 est une référence de style qui inspire des millions de femmes à travers le monde. Tantôt dans un tailleur incroyable, tantôt dans une robe plus romantique ou encore en grande robe de soirée pour se venger du Prince Charles… Diana Spencer est un véritable coin de rue qui peut apparaître dans tous les mondes de la mode. Même en hiver, alors qu’on est souvent plus en mode survie qu’exhibant son style, la mère du prince William et Harry était au comble de son aura. Dans les années 80, Diana et Charles, accompagnés de leurs deux jeunes fils, allaient régulièrement skier en montagne. L’opportunité pour une icône avec ce look unique peut montrer que même dans une combinaison rembourrée, il est toujours incroyable. On voit alors apparaître des doudounes sport, des bandeaux doublés, des peaux de laine très anciennes aujourd’hui… Tout un vestiaire marqué par les eighties mais qui nous inspire pour la saison 2023.
A lire aussi : Lady Diana : 10 essentiels de sa garde-robe
On s’habille comme Lady Di au ski
Et oui, la mode est un éternel recommencement comme diront d’autres… Au-delà de ça, la mode est surtout très nostalgique et aime s’appuyer sur des références du passé. C’est ainsi que sur les podiums de la Fashion Week automne-hiver 2022, on peut voir des pièces similaires à la tenue de ski de la princesse de cœur. Monsieur Alexandre Vauthier nous jouait la carte opposée du costume en cuir aux couleurs criardes tandis que Dolce & Gabbana et Moncler sont des doudounes ornées d’imprimés et de matières old-school. La grande tendance aussi est aux moon boots régressives qui apportent une bonne dose de style à nos silhouettes anti-froid. Combinez tout cela avec des pulls en tricot rétro, des lunettes teintées et des vestes vintage dans les friperies et vous serez au sommet de la montagne de la mode.