L’effort physique ne doit pas être particulièrement intense au point de transpirer, le but est de pratiquer une activité physique pour garder les muscles en alerte. Choix du vélo, perte de poids, avantages électriques, voici nos conseils en détail.

Comment choisir son vélo électrique pour perdre du poids ?

Il existe plusieurs modèles de vélos électriques, mais il est conseillé de choisir celui qui convient à votre utilisation.

Pour un trajet domicile-travail Si vous souhaitez faire du vélo, vous avez besoin d’un vélo électrique pratique et confortable. Il existe un large choix de vélos électriques pour vous rendre au travail. Si vous l’utilisez en dehors des transports en commun, vous pouvez choisir un modèle facile à transporter comme le vélo pliant.

Pour le sport Optez pour un VTT électrique pour ne pas trop galérer en montée et profiter de la descente. Si vous souhaitez vous remettre progressivement à pédaler sur asphalte, un vélo de route électrique est idéal. Electric Gravel (un mélange de VTT et de vélo de course) est également un excellent choix.

Pour les déplacements quotidiens (course à pied, école, etc.) Un vélo cargo électrique est équipé d’un capteur de charge très pratique qui vous permet de faire vos courses ou de transporter vos enfants. Cependant, cet achat s’accompagne d’un budget important. Une option moins chère consiste à monter une remorque sur le vélo électrique.

Comment perdre du poids avec un vélo électrique ?

Moyen de transport hybride, le vélo électrique peut fonctionner en exploitant à la fois la puissance de propulsion du moteur électrique et l’énergie de pédalage du cycliste. Cette dépense énergétique affecte différents muscles du corps.

Commencez petit Pour les débutants qui souhaitent profiter des avantages pour la santé, en particulier la perte de poids, de l’utilisation d’un vélo électrique, il est recommandé de commencer par étapes au fur et à mesure que votre corps s’adapte au défi. Il faut commencer doucement, sinon on risque de s’ennuyer ! Pour cela, il est conseillé de commencer à son rythme et d’augmenter l’intensité et la durée du trip au fur et à mesure. Augmenter la distance à chacune de vos courses est la clé pour obtenir des résultats de perte de poids.

Utiliser régulièrement le vélo électrique Les vélos électriques sont plus utilisés que les vélos classiques. Pour perdre du poids, l’objectif est de faire de l’exercice régulièrement. Les experts de la santé recommandent de faire du vélo (électrique ou non électrique) au moins trois tours par semaine. Chaque session doit durer au moins 1 heure. En utilisant un vélo électrique pour vous rendre au travail, vous alliez travail et loisirs (réduction de la pollution, gain de temps dans la circulation, amélioration de votre condition physique). Les personnes qui cherchent à brûler plus de calories peuvent intensifier leurs entraînements avec un programme de quelques heures par semaine.

Baissez le niveau d’assistance Lorsque vous arrêtez de pédaler, le moteur du vélo électrique s’arrête. Il joue alors un rôle d’assistance et complète vos efforts, donnant ainsi à l’appareil le nom de VAE (vélo à assistance électrique). Le niveau d’assistance peut être ajusté en fonction de votre pratique. Cette méthode en fait un outil que toute personne cherchant à perdre du poids peut utiliser. Au fur et à mesure que vous vous habituez à faire du vélo, vous pouvez augmenter vos dépenses énergétiques sans assistance.

À Lire  VIDÉO Pensez-vous que mon cul est mignon? Nos conseils fitness pour muscler ses cuisses et ses fessiers

Adoptez une bonne hygiène de vie En plus de rouler régulièrement avec votre vélo électrique, vous devez adopter une bonne hygiène de vie. Si vous vous engagez dans ce type d’activité physique tout en conservant de mauvaises habitudes, votre dur labeur de conduire quelques kilomètres peut vraiment se transformer en cendres. Si vous voulez avoir le corps de vos rêves avec votre VAE, oubliez les fast-foods, les sucreries et les soirées arrosées entre amis. Il est essentiel d’optimiser les résultats grâce à une alimentation équilibrée et à une meilleure hygiène de vie (8 heures de sommeil, 1,5 litre d’eau par jour, ne pas boire d’alcool ni fumer de façon excessive, etc.).

Quels sont les avantages du vélo électrique pour la santé ?

Les bienfaits des vélos électriques sur la santé ont été scientifiquement prouvés. Une étude montre que faire du vélo électrique est aussi bon pour la santé que faire du muscle bike. Par conséquent, cette activité s’est avérée adaptée pour : brûler et éliminer les graisses, augmenter la capacité respiratoire, perfectionner la silhouette, améliorer et maintenir la santé.

Perdez du poids avec le vélo électrique La fonction électrique intégrée ne signifie pas que le vélo électrique est un moyen de transport différent du vélo classique. En fait, pour bouger, il faut pédaler. Le mouvement de rotation continu des jambes vous permet d’effectuer un exercice d’endurance qui brûlera des calories. Cette augmentation calorique fait fondre les amas graisseux du cycliste. De plus, la fonction sudoripare de l’organisme, activée par l’effort, contribue à favoriser l’élimination des résidus.

Affinez votre silhouette En roulant régulièrement sur un vélo électrique vous brûlerez des calories et donc des graisses. Au fil du temps, vous pourrez améliorer votre silhouette. En cyclisme, les muscles des jambes sont les plus sollicités. Vos cuisses seront plus fines. Ces souches sont ensuite observées dans les hanches et l’abdomen.

Être en bonne santé En plus d’éliminer les amas graisseux, la pratique régulière d’un vélo électrique permet d’effectuer des exercices de résistance. Ce type d’activité est bénéfique pour la santé et pour les organes comme le cœur ou les poumons. Les scientifiques ont montré que les cyclistes sont moins susceptibles de souffrir de maladies cardiovasculaires.

L’effet du vélo électrique sur le moral

L’activité physique est nécessaire au fonctionnement normal du cerveau. L’utilisation du vélo électrique comme sport permet de stimuler les hormones du bonheur, les endorphines.

En faisant du vélo, vous êtes capable de produire des hormones telles que la progestérone et la sérotonine. Ceux-ci sont stimulés physiquement et aident à éliminer le stress et l’anxiété. De plus, pédaler renforce la sensation de faire quelque chose de bien pour le corps. De plus, la condition augmente la production de dopamine, ce qui favorise le sens de l’humour et l’estime de soi.

publié le 14 octobre 2022 à 12h14