Le centre de santé mentale MindFi et Fitbit (qui fait maintenant partie de Google) ont mené une étude pilote pour évaluer les effets de l’utilisation d’une application combinée de fitness portable et de santé mentale sur les utilisateurs.
Leur étude de 10 semaines a impliqué près de 100 enseignants d’écoles publiques à Singapour et a évalué leurs progrès et les changements de mode de vie, y compris les niveaux d’activité, le sommeil et la fréquence cardiaque.
Selon l’enquête, six participants sur 10 ont déclaré faire face à des niveaux élevés d’épuisement émotionnel, tandis que plus de 50 % auront des niveaux de stress modérés ou élevés avant la rentrée scolaire.
Lorsqu’ils ont commencé à utiliser des solutions intégrées de technologie de la santé, 60 % des participants ont constaté une amélioration significative de leur bien-être général et 42 % ont déclaré que leur santé physique s’était améliorée.
L’étude a également révélé que 54 % ont signalé un meilleur sommeil et 45 % ont signalé une amélioration de leur fréquence cardiaque au repos.
En termes de santé mentale, les symptômes dépressifs ont diminué chez 58 % des participants ; 57% ont déclaré être en mesure de mieux faire face à leur charge de travail.
À la fin de l’étude, 68 % des enseignants ont déclaré qu’ils recommanderaient une combinaison des solutions MindFi et Fitbit à leurs collègues.
Le service de conseil local Singapore Counselling Centre a mené une enquête l’année dernière où ils ont constaté que sur plus de 1 000 enseignants, près de 80 % ont déclaré que leur travail avait eu un impact négatif sur leur santé mentale pendant l’épidémie. Ils ont cité les longues heures de travail comme une des raisons – plus de 45 heures par semaine. Plus de 60 % des participants ont également déclaré que leur santé physique avait décliné et 33 % ont déclaré être tombés malades.
Dans un effort pour soutenir le bien-être mental des enseignants surmenés et épuisés, le ministère de l’Éducation, en collaboration avec le Bureau de la transformation des soins de santé du ministère de la Santé, a lancé fin août un site Web qui propose des conseils et des stratégies pour gérer leur travail. . santé mentale. la santé et la résolution des problèmes de charge de travail. Appelée Mindline at Work pour le MOE, la ressource en ligne complète les efforts en cours tels que les examens de santé et les conversations sur le bien-être pour soutenir la santé des enseignants.
Des recherches récentes de MindFi et Fitbit ont montré qu’une application portable intégrée et une solution de santé mentale peuvent permettre aux utilisateurs de gérer eux-mêmes leur santé et leur bien-être général.
« Avec des niveaux croissants de stress et d’épuisement professionnel au cours des deux dernières années, ces résultats sont une preuve supplémentaire du rôle important que la technologie portable et les solutions de bien-être peuvent jouer dans la conduite d’un changement de bon comportement public », a déclaré Steve Morley, directeur de Fitbit Health Solutions. . International. et APAC.
« Les résultats intéressants de notre étude pilote montrent que la santé physique et mentale sont étroitement liées. En particulier, cela montre que l’avenir de la santé mentale est de l’intégrer dans notre vie quotidienne grâce à des outils tels que les appareils portables », a déclaré le fondateur et PDG de MindFi, Bjorn. Lee. . L’étude, a-t-il également noté, s’est concentrée sur les changements que les entreprises sont tenues d’apporter à leurs politiques RH.