J’ai vécu en permanence au Portugal pendant 22 ans – toujours dans la région de Loulé. Ma maison est à 4 km du centre de Loulé et chaque matin je me promène dans la ville et reviens par le parc de la ville.

La population de la communauté est, je crois, d’environ 70 000 habitants, la ville elle-même comptant environ 25 000 habitants et je suis étonné de l’échelle et des installations que le parc offre pour une ville de cette taille.

J’entre presque toujours dans le parc par la « ville/sud » au niveau du monument et passe d’abord par l’aire de jeux pour bébés, qui est invariablement bien peuplée de très jeunes enfants accompagnés de leurs parents ou de leurs professeurs. Dans ce quartier se trouvent les toilettes, un café servant différents types de nourriture et des vues sur les excellents courts de tennis adjacents et la piscine olympique.

En marchant plus loin dans le parc avec le terrain de rugby à ma gauche et le lycée à ma droite, j’atteins la zone de l’amphithéâtre et un deuxième café.

Cette vaste zone du parc abrite la plus grande aire de jeux pour enfants, 11 appareils de fitness personnels proposant tous les types d’exercices et 18 trous de golf miniature. Il est également bien aménagé avec des chemins et des bancs.

Le parc de planche à roulettes (qui semble toujours être utilisé par les jeunes enfants), les sentiers de marche/course dédiés et la très grande zone de gazon artificiel pour diverses activités se trouvent à l’extrémité nord du parc, et c’est la zone où je commence une promenade avec mes deux chiens. Des doggy bags sont disponibles dans de nombreux endroits du parc pour nettoyer derrière nos amis à quatre pattes si besoin.

À Lire  Vésule. Création d'entreprise : l'adéquation du chef de projet comme clé de la réussite

Le parc est en excellent état et il faut accorder beaucoup de crédit aux autorités locales, mais ce qui m’étonne, c’est que lorsque je parle à de nombreux expatriés à Loulé et dans les environs, je constate qu’ils ne savent même pas que le parc est là .

Le message A Little-Known Leisure « Gem » in Loulé est apparu en premier dans Portuguese Resident, écrit par Portuguese Resident