Un propriétaire de magasin d’alcools du sud de la Californie, âgé de 80 ans, qui a fait exploser un cambrioleur armé d’un fusil de chasse, est décédé, a annoncé mardi le magasin.
Craig Cope est décédé mardi matin et un mémorial à Norco Market & ; La liqueur aura lieu à une date ultérieure, selon un post Facebook. Il n’a pas mentionné la cause de sa mort.
Cope était au comptoir juste avant 3 heures du matin le 31 juillet à Norco, dans le comté de Riverside, lorsqu’un homme portant un masque de ski a franchi la porte, pointant une arme à feu et exigeant : « Levez la main ! Levez la main! » La vidéo de surveillance a montré Cope tirant une balle avec le fusil de chasse.
Le tireur a pris la fuite. Des caméras de vidéosurveillance à l’extérieur du magasin l’ont surpris en train de crier « Il m’a tiré le bras, il m’a tiré le bras! » quand il est monté dans une voiture et a été chassé.
« Je n’ai pas eu le temps d’avoir peur », après que la voiture avec quatre voleurs se soit arrêtée sur le parking et que certains soient sortis portant des masques et des gants et tenant des armes à feu, a-t-il déclaré à KTTV-TV.
Il était seul dans le magasin. Un voleur est entré par la porte avec ce que Cope a dit ressemblait à un fusil semi-automatique.
« Le gars a pointé son arme sur moi. C’était lui ou moi », a-t-il déclaré à la station.
Quatre hommes ont ensuite été arrêtés dans un hôpital où le suspect blessé était soigné. La voiture de fuite a été volée à Las Vegas et contenait des armes volées, ont indiqué les autorités.
Cope a été félicité par le département du shérif. La vidéo du tournage a fait de lui une célébrité. Les gens ont afflué vers le magasin pour le photographier, le féliciter et acheter des articles, dont un t-shirt avec le slogan « Ne plaisante pas avec Norco, nous allons te tirer une balle dans le bras », a rapporté KABC-TV.
Cope était propriétaire du magasin depuis 1976. Après la fusillade, il a subi une crise cardiaque mais s’est rétabli et est retourné au travail avant de subir un accident vasculaire cérébral invalidant en octobre.