Twitch News Culture : « Tu es un bout d’humanité », ou quand une streameuse trouve une plateforme qui la dégoûte

Charlanmhg – Ecrit par jeuxvideo.com

Dans un tweet publié cette semaine, la streameuse allemande Mahlu a expliqué avoir trouvé un forum caché sur le réseau social Reddit où plusieurs internautes ont partagé leurs réflexions à son sujet. Quelque chose qu’elle détestait mais « devait s’attendre » certains expliquent.

« La lie de l’humanité »

Malhuna est un streamer allemand qui a fait ses débuts sur Twitch en 2019. Un créateur de contenu qui diffuse régulièrement ses jeux League of Legends et est passé à un autre jeu Riot : Valorant. Ses programmes live organisent une audience moyenne de 2 300 personnes : une personne très fière, d’autant que 300 000 fans lui permettent de revendiquer le top 100 des locuteurs les plus germanophones sur la plateforme de streaming Amazon.

Pourtant, il semblerait que certains individus ne la suivent pas pour le contenu en lui-même mais uniquement pour son corps : c’est à cela que Mahluna fait référence, partageant cette semaine un post sur Twitter où elle dit avoir trouvé un forum privé sur Reddit. Cela se félicite de l’échange des modérateurs qui fantasment sur le flux : certains vont pulvériser leurs photos. Un personnage qui dégoûte la streameuse, avec un air d’impuissance sur le visage. Comme en témoigne sa réponse dans un commentaire qu’il a écrit sur Twitter :

Ich hab ganz früh angefangen, meinen Kleidungsstil bewusst für Twitch anzupassen und mich zu bedecken. Unabhängig davon, ob ich damit mich für andere verstelle, wollte ich sowas vermeer und für meinen Content, Progress Spielen usw geschaut werden.

Les femmes peuvent littéralement s’habiller tous les jours avec des vêtements d’hiver et des lunettes de ski, et il y aura toujours beaucoup de gens qui voudront le porter et en être fiers. La saleté de ces gens est déjà très douce depuis un moment.

À Lire  SunGod dévoile un nouveau masque de ski : les SunGod Vanguards

J’ai commencé tôt à m’adapter à ma tenue Twitch et à me couvrir. Indépendamment du fait que cela puisse arriver à d’autres, je voulais éviter ces choses et regarder mon contenu, la progression du jeu, etc.

Des individus qu’elle qualifie de « liquides de l’humanité » mais certains pensent qu’elle « fait quelque chose ».

Ça devrait être au-dessus de ça » « Si tu montres ton visage en public, tu ne peux que t’en vouloir – parce qu’il y a des gens comme ça » « Personne ne peut rien faire d’autre que d’avoir l’air « neutre ». Elle devrait être heureuse d’être payée.

« C’est plutôt une décision à long terme »

La découverte a peut-être été réalisée par Malhuna qui a indiqué qu’il « mettait beaucoup d’énergie dans son travail ». Dans l’un de ses derniers messages sur Twitter, elle a évoqué une pause indéfinie mais a confirmé que les événements récents n’avaient rien à voir avec cette décision.

Ich habe mich zenziden auf unbestimmte Zeit eine kleine Auszeit von der Onlinewelt zu nehmen.

Hat nicht unmittelbar etwas mit meinen letzten Tweets zu tun, sondern ist eher eine längere Enscheidung. J’espère que c’est versteht das !

Wenn ich wieder da bin, bekommt ihr es mit.

J’ai décidé de me retirer du monde en ligne indéfiniment. Ce n’est pas directement lié à mes derniers tweets, mais c’est une décision à long terme. J’espère que vous comprendrez! Quand je reviendrai, tu sauras.

Malheureusement, le streamer allemand n’est pas le seul à avoir été et sera l’objet de ce genre de comportement. C’est ce que prouvent certaines vidéos YouTube qui listent des clips où l’on voit tout le corps (thicc) des streamers. Récemment, c’est Amouranth qui a affirmé avoir été poursuivi par des harceleurs lors de la TwitchCon.

1

Call of Duty: Modern Warfare 2 (2022)

28 octobre 2022

Call of Duty: Modern Warfare 2 (2022)

2

Héritage de Poudlard : Héritage de Poudlard