Hopopop… Cette année, l’objectif est de maintenir sa « bonne résolution sportive » au-delà du mois de janvier ! Des pros de Morlaix et aux alentours ont livré leurs tuyaux à la rédaction.

1 Se donner rendez-vous avec soi-même

Donnez un créneau dédié dans votre emploi du temps, du temps libre pour fixer un rendez-vous avec vous-même. C’est « LE » conseil pour rester fidèle aux nouvelles habitudes. Le plus dur est de s’y mettre. Une fois que cette date devient une habitude, selon Kevin, « une forme d’addiction positive s’installe », La pratique attire l’envie.

2 S’amuser en équipe

Venir en groupe, bénéficier de la motivation de ceux qui nous accompagnent, nous permet de nous renforcer. Juline Boucher, réceptionniste au centre aquatique du Pays de Morlaix, souligne par exemple que « les collègues d’une même entreprise se retrouvent pendant leur pause déjeuner ».

Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé leur partenaire sportif, des cours collectifs sont également proposés, dans divers lieux, dans tous les centres sportifs. Et Sandra Guillomard, pédagogue sportive depuis 2018, est formelle : « Les gens ont hâte de se retrouver pendant les cours. Il y a une entente chaleureuse et bienveillante qui se crée, comme une famille qui se rassemble. » Stéphanie Moyou, responsable de la piscine à l’espace aquatique du Pays de Morlaix depuis 2010, a également vu l’amitié : « Il est arrivé qu’après le cours nous allions ensemble au restaurant ». [En effet, d’une motivation renouvelée, c’est un moment de partage, qui renforce et crée des liens].

3 Venir pour les bonnes raisons

Réfléchissez à vos objectifs dans une optique de bien-être et de bien-être. Pour Sandra Guillomard, pédagogue sportive qui travaille sur divers sites, le sport c’est « la clarté, la santé mentale, le moral ». Que ce soit pour des raisons de santé, un besoin de vitalité ou pour se défouler, il faut viser les objectifs qui correspondent à ses envies. Gardez à l’esprit que peu importe la durée, la répétition et l’intensité de l’effort, l’impact sera toujours positif.

À Lire  La refonte de son activité place AMD dans un équilibre précaire

[Et si ces conseils ne boostent pas votre motivation, rassurez-vous, la tradition veut que les bonnes résolutions se prennent en janvier, mais leur application est valable toute l’année, selon vos envies].