Fini le temps des gymnases austères réservés aux hommes. A partir d’aujourd’hui prendre soin de soi est un concept holistique, pour chouchouter et dynamiser le corps et le moral.
Heimat by Waris Dirie
En allemand, « Heimat » évoque le sentiment familier d’être dans un endroit où le cœur se sent chez lui… Mannequin, auteur et actrice, Waris Dirie avait le désir d’un club féminin dédié au sport et à l’art, où chacun puisse se régénérer . Il a ainsi investi l’ancien musée Dapper, réservé à l’art africain, dont il perpétue l’héritage en exposant des œuvres d’artistes féminines contemporaines. Réparties sur quatre niveaux, les salles de classe et de formation, au décor chaleureux et inspirant, disposent des équipements les plus modernes. A l’étage bien-être, on trouve un spa, un sauna, une salle de relaxation avec jacuzzi et un bar à jus avec barman pour prendre son temps et savourer des recettes saines. Pour prendre pleinement soin de vous, des coachs personnels préparent des programmes personnalisés mêlant sport, conseils nutritionnels, mais aussi soutien moral présent à chaque séance, dans un cadre ultra-bienveillant. Une nouvelle expérience fitness exclusive, accessible sur abonnement.35, rue Paul Valery, 75116 Paris.
Blanche
Quel est le must d’une salle de sport parisienne ? Investissez dans une sublime résidence privée et proposez des cours de sport entre menuiserie et espaces réinventés, comme l’étonnant spa aux allures de cocon. C’est l’une des plus belles adresses fitness de Paris, imaginée par les frères Benzaquen, qui voulaient bien plus qu’une salle de sport. Dans ce lieu classé monument historique construit en 1901 par Charles Girault, architecte du Petit Palais, vous pourrez vous adonner à la boxe, au pilates, au vélo, au yoga volant, à la natation, faire une pause au spa, mais aussi découvrir le restaurant ouvert de cocktails du petit-déjeuner.21, rue Blanche, 75009 Paris.
Bandha yoga
Après quatre enfants et une carrière dans la musique et l’audiovisuel, Alexandra Bikialo-Capton se forme au vinyasa et au yin yoga. Mais il rêvait aussi d’une belle chambre lumineuse en plein cœur de Paris et vient de reprendre cet atelier, créé en 2017, à deux pas de l’église Saint-Germain. Le vrai luxe de cette salle de yoga n’est pas seulement sa lumière naturelle, mais aussi un bel espace vert pour se reposer et une équipe de 28 professeurs venus du monde entier pour des cours variés accessibles à tous les niveaux.31, rue Bonaparte, 75006 Paris.