1. Le dextrométhorphane
Tout d’abord, rappelez-vous que le choix des meilleurs médicaments dépend de votre type de toux. Ce médicament cible la toux sèche. NOUS. News explique : « Les antitussifs bloquent ou suppriment le réflexe de la toux. En général, la toux est un moyen sain de dégager les voies respiratoires du mucus, donc les antitussifs ne doivent être utilisés que pour les toux sèches et les sacs. Quant aux pharmaciens, 47 % recommandent le Delsym ., qui contient du dextrométhorphane. »
Assurez-vous simplement d’éviter le dextrométhorphane si vous avez une toux grasse et productive. « Vous ne voulez pas supprimer une toux productive », explique Jenny Hetzel, pharmacienne clinicienne chez Zocdoc.
2. La guaïfénésine
Cette fois, ce médicament s’adresse à la toux grasse, aussi appelée « toux productive ». Pharmacy Times recommande, en écrivant : « La guaifénésine a eu des résultats apparemment favorables, réduisant la fréquence et l’intensité de la toux de 75 % après 3 jours. En général, les produits commerciaux ne peuvent pas guérir cette toux gênante, mais lorsqu’ils sont utilisés de manière appropriée, ils peuvent aider à bien gérer les symptômes. , comme la guaifénésine, doit être recommandée lorsque les patients se plaignent d’une toux grasse, souvent accompagnée de mucus. »
Le média en ligne NetDoctor corrobore en ajoutant que « la toux thoracique résulte d’une production excessive de mucus, qui peut être épais et difficile à cracher. L’utilisation de médicaments contenant de la guaifénésine peut aider à éliminer tout excès de mucus qui aurait pu s’accumuler ».
3. Le miel
Si vous préférez les recettes de votre grand-mère aux médicaments, Healthline et la Mayo Clinic recommandent le miel comme meilleur remède naturel contre la toux : « Selon une étude de 2018 sur les effets du miel sur la toux aiguë, des chercheurs ont découvert que le miel peut soulager la toux plus efficacement que certains Vous pouvez préparer votre propre remède maison en mélangeant jusqu’à 2 cuillères à café de miel avec une tisane ou de l’eau tiède et du citron.
4. Le gingembre
Le magazine Forbes suggère un autre remède maison : « Le gingembre peut fonctionner comme un antitussif naturel, et selon des recherches, il a été démontré qu’il aide à détendre les muscles des voies respiratoires (trachée) hachés) dans un réchaud à eau pour faire un thé. Ajout de râpé le gingembre à l’eau chaude peut aussi être efficace. »
5. Boire beaucoup d’eau
L’eau aide non seulement à l’hydratation, mais peut aider à fluidifier le mucus. Les médias de Good Housekeeping ont consulté des médecins qui ont expliqué que « non seulement cela vous empêche de vous déshydrater, mais boire plus de liquides peut également aider votre système immunitaire à combattre les infections virales. Une augmentation des liquides aide à combattre les infections en augmentant le flux sanguin vers la zone touchée de le sang. De plus, boire beaucoup d’eau aide à fluidifier le mucus et apaise l’inconfort lié au mal de gorge. »
Selon Insider.com, il est également recommandé de se gargariser avec de l’eau salée : « Se gargariser avec de l’eau salée peut aider à tuer les bactéries et à déloger le mucus dans la gorge. Le mucus décollé aidera à nettoyer vos sinus et à vous débarrasser de la toux plus rapidement. réduire l’enflure et l’irritation causées par une toux persistante.Bien que la plupart des gens préfèrent se gargariser avec de l’eau tiède salée, l’eau froide peut avoir le même effet apaisant sur une toux.