Toute l'histoire du sport pendant la grossesse et après l'accouchement par Emmanuelle Berne

Emmanuelle Berne, maman et chroniqueuse sport pour magicmaman

Emmanuelle Berne, maman et chroniqueuse sport pour magicmaman

Nous l’avons découverte en 2015 lors de sa participation en tant que danseuse professionnelle à l’émission « Danse avec les Stars ». Si Emmanuelle Berne poursuit chaque année l’aventure DALS en tant que directrice de chorégraphie et guide les participants et leurs partenaires, la danseuse pluridisciplinaire et maman d’une petite Maya Lyn, née en mai 2021, prodigue également ses meilleurs conseils aux lectrices de magicmaman dans chaque numéro gratuit. et sur notre site.

Des conseils danse et fitness pendant la grossesse et le post-partum

Pouvez-vous faire des redressements assis pendant la grossesse? Comment travailler le haut du corps ? Et le fond ? Quels exercices pratiquer pour soulager le mal de dos ? La jeune maman, experte du sport pendant la grossesse et le post-partum, accompagne les futures et jeunes mamans pour les aider à prendre soin d’elles et de leur corps. Si vous ne les avez pas lues dans le magazine ou via la liseuse magicmaman, retrouvez l’intégralité de ses chroniques dans notre dossier ci-dessous.

Pourquoi c’est important de faire du sport durant la grossesse ? 

Jusqu’à il y a quelques années, il y avait encore de nombreux stéréotypes sur la grossesse et le sport. Heureusement, les mentalités commencent à changer et de plus en plus de mamans découvrent les bienfaits du sport pendant la grossesse. Et c’est déjà une première bataille gagnée !

« Si vous avez encore des doutes, j’espère vous convaincre avec les raisons suivantes :

Le sport est bon pour le moral ! Vous vous sentirez plus calme et plein d’énergie en plus des bienfaits physiques.

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C’est bon pour le corps ! L’accouchement se prépare comme un marathon : une pratique physique régulière vous permettra d’entretenir vos muscles, de renforcer votre ceinture abdominale, de prendre conscience de votre périnée, d’améliorer votre capacité respiratoire et ainsi de faciliter votre accouchement.

C’est bon pour dormir ! Nous ne connaissons que trop bien les nuits blanches pendant la grossesse. Faire de l’exercice régulièrement vous aidera à trouver un sommeil réparateur. Attention toutefois à arrêter au moins 3 heures avant le coucher.

C’est bon pour le bébé ! En effet, de nombreuses études ont montré les effets positifs sur le développement cérébral, la santé physique et mentale du bébé.

La méthode Dancing mama & baby, by Emmanuelle Berne

La méthode Dancing mama & baby, by Emmanuelle Berne

C’est pendant sa grossesse qu’Emmanuelle Berne a décidé de lancer son propre programme de danse-fitness pour les futures mamans, où elle revisite les mouvements classiques de fitness et de yoga par la danse, via Zoom ou des séances répétées, dans des entraînements beaucoup plus ludiques. Des cours valables pour tous, que vous soyez un danseur confirmé ou non ! La danseuse professionnelle propose également Dancing mama stretch & détendez-vous pour apprendre à vous étirer correctement et acquérir des techniques de relaxation et de respiration sécuritaires. Et ce n’est pas tout. On peut tout à fait continuer la danse, et c’est même recommandé, une fois le bébé né. La maman dansante & baby, par Emmanuelle Berne, sont des cours de danse portage conçus dans le respect de mouvements adaptés au post-partum et à Bébé (dans un porte-bébé !). Découvrez également sa méthode Dancing Mama.