Le joaillier américain Tiffany & Co. et le fabricant de vêtements de sport Nike s’associent pour célébrer le 40e anniversaire de la sneaker Air Force 1 (AF1). Le produit de leur collaboration est la pipe Air Force 1 1837, dont la sortie est prévue le 7 mars.
Il a déjà été qualifié de « paire célèbre » par Tiffany & Co. dans une déclaration, la sneaker en daim noir présente des détails argentés et la signature Swoosh de Nike dans une couleur bleu Tiffany. Le produit sera vendu 400 dollars (369 euros) et sera disponible en deux versions Tiffany & Co. à New York et dans le monde entier via l’application SNKRS de Nike, ainsi que dans certains magasins partenaires Nike en Amérique du Nord.
Une ligne d’accessoires argentés complètera la collaboration : un bandeau, un chausse-pied, une brosse à chaussures et un deubré argenté posé sur les lacets. Cependant, cette ligne sera dédiée au marché américain, aux États-Unis.
Pour rappel, la Air Force 1 a été conçue pour le basket avant que la rue ne s’empare du design. Depuis lors, il a été proposé dans de nombreuses éditions par Nike et est l’un de ses temps.