Ce vendredi 16 décembre 2022, Marie-Sophie Lacarrau a annoncé son départ du JT de TF1. Jacques Legros devrait prendre la relève dès ce lundi.
2022 n’a pas été une année facile pour Marie-Sophie Lacarrau. Atteinte d’une kératite amibienne, la journaliste a dû quitter l’heure de 13h00 fixée à TF1 pour se remettre sur pied. « Je n’avais pas le choix : il fallait que je m’occupe de moi », a-t-elle confié au Parisien avant d’ajouter : « Pendant la bataille, j’ai vécu deux mois dans le noir, avec les rideaux tirés, peu de lumière et des lunettes de soleil à l’intérieur. . Mon œil droit est resté fermé. »
Les raisons de son malheur ? « Infection de la cornée par les amibes, parasites présents dans l’eau du robinet. La combinaison mortelle est les lentilles et l’eau du robinet. » Au pire, le célèbre présentateur a dû subir de nombreuses interventions. « Mon œil a été nettoyé au scalpel, j’ai pu faire des injections… […] Si on n’était pas en période Covid, j’aurais été hospitalisé car cela nécessitait une surveillance lourde. » Et de poursuivre : « J’ai beaucoup souffert. […] Tu as l’impression d’avoir du gravier ou des éclats de verre dans l’œil. […] Il est impossible d’imaginer que ce sera si long, si douloureux. « .
Un adieu touchant à Marie-Sophie Lacarrau
De retour sur Channel One depuis la rentrée, Marie-Sophie Lacarrau s’apprête une nouvelle fois à quitter TF1. Ce vendredi 16 décembre 2022, la jolie brune a annoncé son départ aux téléspectateurs. Mais pas de panique ! Elle devrait bientôt être de retour devant les caméras de JT. « Je vous souhaite un week-end très réussi et une saison des fêtes très réussie. Je me réjouis de vous rencontrer avec grand plaisir en 2023.” Durant cette période, Jacques Legros devrait reprendre les rênes.