Tendance lunettes 2022 : 5 modèles dont vous ne voudrez plus vous sortir la tête !

Quelles sont les tendances lunettes 2022 les plus intéressantes pour tous ? Si les montures style aviateur sont toujours en vogue, quelle que soit la saison, certains modèles font leur grand retour cette année pour nous permettre de modéliser nos styles de fashionistas préférés. Octogonales, anti-lumière, oversize, rectangulaires, lunettes chat… il y en a pour tous les goûts ! Et non, ils ne sont pas réservés aux geeks. Preuve ci-dessous !

Tendance lunettes de vue 2022 : 5 modèles à shopper pour la belle saison

Par exemple, acheter des lunettes n’est pas le plus amusant. Entre les modèles de luxe et les paires abordables proposées par les petites marques indépendantes, vous n’avez que l’embarras du choix. Ainsi, que vous vous habilliez pour le style ou que vous luttiez contre la myopie, vous trouverez assurément le meilleur pour vos yeux chez Optic Duroc.

Les lunettes de vue de style aviateur

Si elles sont importantes pour certains, les lunettes de soleil sont un accessoire de mode pour d’autres, surtout s’il s’agit d’une monture aviateur. Créés par des pilotes américains et travaillés par toutes les stars d’Hollywood, ils sont rapidement devenus le modèle ultime qui devrait vraiment fonctionner, peu importe la saison. Qu’elles soient solaires ou optiques, les lunettes aviateur sont pratiquement aussi élégantes. Doré chez Botegga Veneta, super chez Dior ou orné de cristaux chez Miu Miu… ce qu’il faut mettre en œuvre, c’est choisir !

Les lunettes rondes

Hors du cadre austère noir ! Place aux verres ronds ou ovales ! Avec le retour des années 60, les lunettes de soleil rétro cool semblent redevenir terribles sur la scène de la mode… et vous ne serez pas déçu. Des modèles avec des cadres octogonaux seront également vus cette saison. Vintage, modernes et légèrement oversize à la fois, elles font aujourd’hui le buzz sur la Toile. Le choix idéal pour rappeler !

Les lunettes de vue anti-lumière

Cette année, plus besoin d’être astigmate pour porter des lunettes stylées et protectrices. La grande tendance lunetterie de cette saison, ce sont les verres anti-lumière. Faciles à porter et ultra vintage, elles s’inscrivent dans les tendances mode actuelles. De plus, ils nous protègent du soleil et préviennent les maux de tête. L’option parfaite pour voir sans regarder ou masquer les signes de fatigue. Pas étonnant que Bella Hadid adore ça ! De plus, il n’y a pas que les couples qui portent des fashionistas avec style.

Les lunettes de vue geek pour calquer le style de Bella Hadid

Vu plusieurs fois dans la tête de Bella Hadid, les lunettes de soleil avec la ligne XXS sont une autre tendance forte de 2022. Inspirées des geeks des années 70, elles se déclinent en plusieurs modèles tendances et ultra slim. A l’échelle, bicolore, translucide ou même sans cadre, les options sont assez vastes.

Les lunettes de vue cat eye

En 2022, la tendance des lunettes pour femmes et hommes est toujours énorme. Très appréciées dans les lunettes, les montures cat-eye se déclinent également en mode optique. En métal ou en acétate, le verre cat eye sera partout cette année.

Quelle couleur pour des lunettes de vue tendances en 2022 ?

Quelle couleur pour des lunettes de vue tendances en 2022 ?

En plus d’être tendance, ces modèles de lunettes peuvent également être colorés. Rouge, vert, lilas ou bleu, les coloris sont tout aussi prisés dans la monture large que dans le modèle XS donnant du caractère à chaque tenue un peu trop basique. Des chocolats, comme le modèle carapace de tortue, seront également disponibles pour un affichage BCBG réussi. Une nouvelle mode vient de débarquer : les montures translucides. Habillés de teintes nude, comme le beige caramel et le rose pâle, ils s’accordent à toutes les carnations et subliment tous les visages.

Vues à plusieurs reprises lors des fashion week à New York, Paris, Milan et Londres, les lunettes de soleil auront le vent en poupe cette année. Et en le portant avec style, on s’inspire naturellement de nos fashionistas préférées. Emily Ratajkowski, Bella Hadid et Olivia Culpo font partie des stars qui n’ont pas hésité à arpenter les rues de New York avec une monture transparente sur le nez. Pour apprivoiser le look plutôt classique des lunettes de soleil ou lunettes de soleil, on voit les filles les associer à des pièces vestimentaires qui les jettent : blazers larges, crop tops vintage, blousons motards, pantalons en cuir, baskets XL, etc.

Comment se maquiller les yeux à 65 ans ?

Comment se maquiller les yeux à 65 ans ?

Panon. Ensuite, pour le maquillage des yeux, je recommande le marron plutôt que le noir. Faites la même ligne sur la paupière supérieure uniquement. Sur la paupière inférieure, ombrez plutôt avec un trait de fard à paupières, dos marron.

Comment être belle à 65 ans ? Soyez féminine : jouez avec de beaux décolletés ronds, bénitiers ou en V. La petite astuce pour être toujours élégante est de monter votre décolleté au maximum de votre visage. C’est féminin, sexy, et surtout, il met en valeur vos atouts, sans montrer les effets du temps !

Comment se maquiller à 68 ans ?

Pour cela, privilégiez les fards à paupières clairs et n’hésitez pas à poser le fond de teint avant leur application afin que votre maquillage ne coule pas et ne devienne pas une étude dans vos ridules au cours de la journée. Le but est d’éclaircir le regard, évitez donc les teintes sombres qui ne font que le durcir.

Comment être belle après 70 ans ?

Les plus de 70 ans devraient miser sur des couleurs vestimentaires qui entourent le bleu marine, le bordeaux ou encore le vert sapin…. Dans les années 70, un bon look et les bons accessoires.

  • robe. …
  • Châle et collier. …
  • Sacs à main lumineux et colorés. …
  • Évitez les vêtements à fleurs ou à motifs.

Comment se maquiller quand on vieillit ?

Sélectionnez une texture mate. Passé un certain âge, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes, qui ont tendance à montrer des signes de vieillissement (rides, ridules, coins, etc.). Nous voulons briller ! Préférez un fond de teint matière léger et liquide qui redonnera fraîcheur et jeunesse à votre visage.

Comment se maquiller quand on vieillit ?

Sélectionnez une texture mate. Passé un certain âge, évitez les textures trop mates ou trop couvrantes, qui ont tendance à montrer des signes de vieillissement (rides, ridules, coins, etc.). Nous voulons briller ! Préférez un fond de teint matière léger et liquide qui redonnera fraîcheur et jeunesse à votre visage.

Comment maquiller ses yeux à 65 ans ?

Il vaut mieux choisir une texture plus hydratante, légèrement satinée et des teintes douces (corail ou pêche peuvent être une couleur adaptée). Il vaut mieux aussi éviter les poudres pailletées, que ce soit pour le fard à paupières, l’highlighter ou le blush.

Quel maquillage pour une femme de 70 ans ?

Les fards à paupières mats deviennent également préférés aux nuances irisées. Même la ligne khôl, toujours autorisée dans les années 70, devrait évoluer vers des nuances claires de style marron plutôt que le crayon noir classique, le but étant toujours d’ouvrir et d’adoucir le regard.

Comment se maquiller quand on a plus de 65 ans ?

Optez pour un maquillage « nude » ou une teinte pastel. Les ombres foncées sont à éviter : elles ferment les yeux et donnent un mauvais air. La poudre douce, quant à elle, rend le regard brillant, mais il vaut mieux oublier la poudre colorée qui masque les rides sévères.

Quelle est la tendance des lunettes 2022 ?

Quelle est la tendance des lunettes 2022 ?

Cette année, les formes imposantes, larges et rectangulaires sont à l’honneur ! Tendances pour les lunettes homme en 2022 et aussi pour les lunettes femme. Les couleurs profondes comme le marron, l’indigo et le violet restent intemporelles comme le noir.

Quelle est la mode des lunettes en 2022 ? En plus de l’original, les lunettes 2022 sont également colorées : rouge, bleu, vert… vous verrez des nuances partout qui affichent le visage. Vue dans un cadre assez large, la couleur est également présente dans le modèle carapace de tortue et en détail dans la branche de verre.

Quelles lunettes à 60 ans ?

Un conseil cependant : avec l’âge, mieux vaut privilégier les couleurs claires, car les montures noires ont souvent tendance à durcir le regard. Évidemment, mieux vaut choisir ses lunettes en fonction de la forme du visage. Par exemple, ne choisissez pas un cadre rond pour une surface ronde.

Comment savoir si une paire de lunette nous va bien ?

Pour obtenir une bonne harmonie, la forme des verres doit être inversée à la forme du visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, optez plutôt pour une paire fine et rectangulaire. A l’inverse, si votre visage est très carré, orientez-vous vers une forme ronde ou ovale.

Quelles lunettes pour rajeunir ?

Pour info, une monture ronde vous rajeunira, tandis qu’un verre rectangulaire donnera un air plus dynamique et affirmé à un visage ovale. La surface « pointe vers le haut ». Votre front est plus étroit que sous le visage.

Quelles lunettes pour quelle forme de visage ?

La forme de votre visage déterminera le type de monture qui vous conviendra le mieux. Choisissez une forme ronde si vous avez une surface anguleuse mais à l’inverse, choisissez une forme rectangulaire si vous avez une surface légèrement arrondie.

À Lire  Jura : le lunetier Julbo racheté par Peugeot Frères Industries

Comment choisir des lunettes adaptées à son visage ?

Quelle est la forme de mon visage ?

Quelle est la morphologie de votre visage ?

  • Visage ovale : le front et la mâchoire sont arrondis et de même largeur. …
  • Visage carré : front large et mâchoire saillante. …
  • Surface rectangulaire : La forme de cette surface ressemble à un carré mais plus allongé.

Quelles sont les nouvelles tendances de lunettes ?

Pour choisir le style de vos lunettes, tendances couleurs des montures cette saison. On aime les montures transparentes subtilement teintées de rose ou de jaune. Le rouge vif, le vert sapin ou encore le violet foncé sont les couleurs phares du moment dans le rayon optique.

Quelle est la tendance des lunettes 2021 ?

Côté palette, on misera sur des tons neutres et doux, mais aussi sur des couleurs pastel très tendance en ce printemps-été 2021 comme les coloris lavande, rose pâle ou encore bleu ciel. On mise aussi sur le jeu de la transparence avec des lumières et des cadres en chocolat, miel ou mordoré.

Quelle lunettes pour rajeunir ?

Pour info, une monture ronde vous rajeunira, tandis qu’un verre rectangulaire donnera un air plus dynamique et affirmé à un visage ovale. La surface « pointe vers le haut ». Votre front est plus étroit que sous le visage.

Est-ce que les lunettes vieillissent ?

Les verres et les montures sont trop fins Plus le modèle est aérien, plus le visage vieillit, la faute à la tendance monture épaisse qui réduit l’alter-ego à n’être rien. Pour moderniser votre look, choisissez des montures audacieuses, rondes, adaptées à la saison.

Quelles lunettes rajeunissent ? Pour info, une monture ronde vous rajeunira, tandis qu’un verre rectangulaire donnera un air plus dynamique et affirmé à un visage ovale. La surface « pointe vers le haut ». Votre front est plus étroit que sous le visage.

Quelle est la tendance lunettes 2021 ?

Côté palette, on misera sur des tons neutres et doux, mais aussi sur des couleurs pastel très tendance en ce printemps-été 2021 comme les coloris lavande, rose pâle ou encore bleu ciel. On mise aussi sur le jeu de la transparence avec des lumières et des cadres en chocolat, miel ou mordoré.

Quelles lunettes après 50 ans ?

Couleur de lunettes aux tons chauds adaptée aux hommes et aux femmes plus âgés. Trouvez des montures aux couleurs marron, baie et gemme. C’est très flatteur pour les femmes plus âgées. Les hommes devraient rechercher les bleus, les bruns, les gris, les bordeaux et les verts.

Quels sont les montures de lunettes à la mode en ce moment ?

Pour choisir le style de vos lunettes, tendances couleurs des montures cette saison. On aime les montures transparentes subtilement teintées de rose ou de jaune. Le rouge vif, le vert sapin ou encore le violet foncé sont les couleurs phares du moment dans le rayon optique.

Comment savoir si mes lunettes me vont bien ?

Le bas de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage ou vos pommettes lorsque vous souriez. Vérifiez que vos yeux sont centrés sur la lentille et que vos cils ne sont pas en contact avec la lentille. Respectez votre ligne de sourcils.

Quelle couleur de lunette pour mon visage ?

Vous pouvez également choisir des montures de couleur claire (rose, beige, pêche…) pour adoucir votre visage. A propos du teint : Pour une peau claire, choisissez des couleurs vives (fuchsia, aubergine, corail…) qui vous donneront un effet bonne mine.

Quelle couleur de lunettes pour rajeunir ?

Les tons froids et flashy sont à réserver à la jeune génération. Les tons chauds conviennent aussi bien aux hommes plus âgés qu’aux femmes. Trouvez des montures aux couleurs marron, baie et gemme. C’est très flatteur pour les femmes plus âgées.

Quelle couleur de lunettes pour rajeunir ?

Les tons froids et flashy sont à réserver à la jeune génération. Les tons chauds conviennent aussi bien aux hommes plus âgés qu’aux femmes. Trouvez des montures aux couleurs marron, baie et gemme. C’est très flatteur pour les femmes plus âgées.

Quelles lunettes à 60 ans ?

Un conseil cependant : avec l’âge, mieux vaut privilégier les couleurs claires, car les montures noires ont souvent tendance à durcir le regard. Évidemment, mieux vaut choisir ses lunettes en fonction de la forme du visage. Par exemple, ne choisissez pas un cadre rond pour une surface ronde.

Quelles lunettes après 50 ans ?

Nous choisissons des bords carrés ou pixie, quelle que soit la pièce. Pour mettre en valeur un visage d’adulte, mieux vaut l’agrémenter d’une frange légèrement bombée qui soulignera le regard avec une paire de lunettes. Les bords du dôme sont doux en carré ou mi-long camoufleront également les signes des temps.

Quelles lunettes après 60 ans ?

Un conseil cependant : avec l’âge, mieux vaut privilégier les couleurs claires, car les montures noires ont souvent tendance à durcir le regard. Évidemment, mieux vaut choisir ses lunettes en fonction de la forme du visage. Par exemple, ne choisissez pas un cadre rond pour une surface ronde.

Quelle couleur de verres pour rajeunir ? Les tons froids et flashy sont à réserver à la jeune génération. Les tons chauds conviennent aussi bien aux hommes plus âgés qu’aux femmes. Trouvez des montures aux couleurs marron, baie et gemme. C’est très flatteur pour les femmes plus âgées.

Quelles sont les lunettes de vue à la mode ?

Forme et couleur : quelles lunettes sont tendances ? « La tendance est aux modèles géométriques cette saison, sous toutes ses formes. Le modèle 2021 reste très ferme : carré, rond et même hexagonal », précise Émilie Mora.

Quels sont les lunettes à la mode en ce moment ?

Pour choisir le style de vos lunettes, tendances couleurs des montures cette saison. On aime les montures transparentes subtilement teintées de rose ou de jaune. Le rouge vif, le vert sapin ou encore le violet foncé sont les couleurs phares du moment dans le rayon optique.

Quelles lunettes après 50 ans ?

Couleur de lunettes aux tons chauds adaptée aux hommes et aux femmes plus âgés. Trouvez des montures aux couleurs marron, baie et gemme. C’est très flatteur pour les femmes plus âgées. Les hommes devraient rechercher les bleus, les bruns, les gris, les bordeaux et les verts.

Comment savoir si une paire de lunette nous va bien ?

Pour obtenir une bonne harmonie, la forme des verres doit être inversée à la forme du visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, optez plutôt pour une paire fine et rectangulaire. A l’inverse, si votre visage est très carré, orientez-vous vers une forme ronde ou ovale.

Comment savoir si mes lunettes me vont bien ?

Le bas de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage ou vos pommettes lorsque vous souriez. Vérifiez que vos yeux sont centrés sur la lentille et que vos cils ne sont pas en contact avec la lentille. Respectez votre ligne de sourcils.

Quelles lunettes pour quelle forme de visage ?

La forme de votre visage déterminera le type de monture qui vous conviendra le mieux. Choisissez une forme ronde si vous avez une surface anguleuse mais à l’inverse, choisissez une forme rectangulaire si vous avez une surface légèrement arrondie.

Quelle lunette pour petit visage ?

Essayez de petites montures aux formes géométriques ou ovales pour minimiser la distance horizontale entre les tempes. Choisissez un modèle légèrement plus large que vos pommettes, avec des lignes courbes. Des « yeux de chat » ou des formes flottantes par exemple, très tendance, vous conviendront !

Comment savoir si mes lunettes me correspondent ? Le bas de vos lunettes ne doit pas toucher votre visage ou vos pommettes lorsque vous souriez. Vérifiez que vos yeux sont centrés sur la lentille et que vos cils ne sont pas en contact avec la lentille. Respectez votre ligne de sourcils.

Quelle lunette pour un petit visage rond ?

Pour la forme ronde de votre visage, nous vous conseillons des lunettes carrées ou rectangulaires. La forme angulaire épousera parfaitement vos doigts. Vous pouvez également opter pour des lunettes papillon ou « yeux de chat ».

Quelles lunettes pour petit visage ?

Essayez de petites montures aux formes géométriques ou ovales pour minimiser la distance horizontale entre les tempes. Choisissez un modèle légèrement plus large que vos pommettes, avec des lignes courbes. Les « yeux de chat » ou les formes flottantes, par exemple, sont très tendances, vous iront !

Comment savoir si une paire de lunette nous va bien ?

Pour obtenir une bonne harmonie, la forme des verres doit être inversée à la forme du visage. Par exemple, si vous avez un visage rond, optez plutôt pour une paire fine et rectangulaire. A l’inverse, si votre visage est très carré, orientez-vous vers une forme ronde ou ovale.

Quelles lunettes pour la forme du visage ? La forme de votre visage déterminera le type de monture qui vous conviendra le mieux. Choisissez une forme ronde si vous avez une surface anguleuse mais à l’inverse, choisissez une forme rectangulaire si vous avez une surface légèrement arrondie.