Le monde de la mode pleure l’une de ses meilleures marques. Originaire d’Allemagne, Tatjana Patitz est décédée le mercredi 11 janvier 2023, à l’âge de 56 ans.

« Aujourd’hui, l’industrie de la mode a perdu sa marque », a déclaré le Model Coop Board, représenté par Tatjana Patitz. Comme l’a bien dit Anna Wintour, « Tatjana était un symbole du chic européen, comme Romy Schneider et Monica Vitti ». En tant que l’un des premiers grands modèles et grâce à son travail avec Patrick Demarchelier, Herb Ritts et Peter Lindbergh, le travail de Tatjana dans l’industrie de la mode se démarque. Aujourd’hui, nous rendons hommage à la belle beauté. Nous envoyons nos condoléances à la famille et aux amis. »

De Freedom à « rather go naked than wear fur », un parcours sans faute

Tatjana Patitz faisait partie de cette génération de mannequins vedettes, qui comprenait Claudia Schiffer, Linda Evangelista, Christy Turlington, Naomi Campbell ou encore Cindy Crawford. Avec certains d’entre eux, elle est également apparue dans le célèbre clip de George Michael, Freedom. En 1994, elle se distingue dans la campagne « Nous préférons être nus et porter de la fourrure » pour le groupe de défense des droits des animaux Peta, entre autres marques. Avant-gardiste, ce cavalier passionné a toujours préféré vivre à l’écart, un choix qui se compare à la réalité de la vie en Californie plutôt qu’à une métropole moderne, comme New York ou Paris.

« Je suis attristé d’apprendre que Tatjana Patitz est décédée. Elle était un véritable membre de la communauté des mannequins et il est difficile de comprendre que quelqu’un d’aussi jeune nous quitte. Mes pensées et mes prières vont à sa famille. C’était une joie de faire travailler avec elle, si bas mais elle est toujours forte. J’espère qu’elle a des chevaux et des chiens au paradis, elle nous manquera beaucoup », a posté Claudia Schiffer sur son compte Instagram.

À Lire  Bon plan : le boitier Panasonic Lumix S5 version Naked "5 étoiles" à 1 349,10 € (-13%)