Publicités, votre contenu continue ci-dessous

Il est temps pour Suunto de présenter la gamme « Pro » de ses montres de sport. Son 9 Peak Pro se caractérise par une grande puissance et une autonomie grandement améliorée.

Comment fonctionne le tableau des prix

La bataille est lancée dans le domaine des montres GPS multisports. Les mastodontes Garmin et Polar ont donc vu arriver Apple avec sa Watch Ultra, et, si la marque à la pomme a encore tout à prouver dans ce domaine, ce n’est pas le moment de se reposer pour des acteurs historiques de ce marché. Suunto l’a bien compris et met à jour en octobre sa montre phare, la Suunto 9 Peak, qui a reçu le très en vogue suffixe « Pro » ces derniers mois.

Nouvelle puce, nouvelle interface, même design

Toujours compacte dans son format 43 mm, la Suunto 9 Peak Pro conserve son design épuré. Il est plus épais et pèse beaucoup moins (10,8 mm contre 10,6 mm et +2 g, à 64 g dans la version acier et 55 g en titane). Les nouveautés sont vraiment à l’intérieur. A commencer par une nouvelle puce qui en fait, selon Suunto, « sa montre la plus puissante ». Pour cet événement, le constructeur finlandais en profite pour revoir son design, basé sur les trois boutons appuyés par l’écran tactile.

Il s’agit toujours d’un LCD de type variable, malheureusement ce dernier n’est pas grand dans ce 9 Peak Pro, il mesure tout de même 1,2″ pour une définition de 240 x 240 pixels. Par conséquent, les bordures ne sont pas larges en bas. Pour protéger cet écran, le 9 Peak Pro bénéficie d’un verre saphir, qui offre en effet une bonne résistance aux rayures. De même, le boîtier n’est pas en aluminium, mais en acier ou en titane, avec noyau en polymère – pour des raisons de conception, nous a précisé Suunto. Il suffit d’offrir une protection renforcée pour le la pratique de sports de plein air tels que la course sur route et le VTT par exemple.Suunto 9 Peak Pro répond également à la norme militaire américaine MIL-STD 810 G.

À Lire  Démarches des étrangers dont Ukrainiens - consignes et actualités / Actualités / Etrangers / Délivrance de titres / Politiques publiques / Accueil - Services de l'Etat dans le département du Bas-Rhin

Publicités, votre contenu continue ci-dessous

La Suunto 9 Peak Pro est conçue pour les sports de plein air.© Suunto

Suunto 9 Peak Pro est conçue pour les sports de plein air.

Une meilleure précision GPS et plus d’autonomie

En termes de géolocalisation, la nouvelle puce Sony devrait assurer une meilleure réception grâce à sa capacité à recevoir les signaux de 32 satellites de quatre réseaux en même temps (parmi GPS, Glonass, Galileo, QZSS, Beidou). Cependant, la puce n’est pas bi-bande et ne prend que les signaux de la bande de fréquences L1, ne profitant pas de la bande L5 pour améliorer les conditions, en particulier dans les zones urbaines denses.

Malgré sa compacité, la Suunto 9 Peak Pro revient au niveau de ses concurrentes directes en offrant moins de 40 heures d’autonomie en mode Performance, 70 heures en mode Endurance (niveau de la puce GPS entre trouver deux positions tout en économisant plusieurs fois d’un point par seconde) et même 300 heures en mode Tour, précise le constructeur. Utilisé comme montre connectée, Suunto affirme que son modèle peut durer jusqu’à 21 jours.

Endurance suffisante pour les sports d’endurance © Suunto

Force suffisante pour les sports d’endurance.

En ce qui concerne les modes sportifs, 9 Peak Pro prend en charge 95 modes et introduit un mode snorkeling qui fournit à la fois l’état GPS, lorsque la montre est hors de l’eau, et l’enregistrement automatique des plongées en raison d’une dimension profonde. La montre est également étanche jusqu’à 100 m.

Fabriqué à la main en Finlande et entièrement compensé en CO2 par Suunto (via son engagement dans le programme Tree-Nation), le 9 Peak Pro sera lancé le 25 octobre pour 499 € en acier et 629 € en titane. Les précommandes sont désormais ouvertes sur le site du fabricant et plusieurs boutiques en ligne.

Suunto 9 Peak Pro est disponible en différentes versions avec des bracelets similaires.© Suunto

Suunto 9 Peak Pro est disponible en différentes finitions avec des spécifications similaires.

Publicités, votre contenu continue ci-dessous