Un nouveau protocole sanitaire

dans les domaines skiables : le port du masque n’est plus obligatoire dans les télésièges et téléskis. Cette mesure est valable à partir de ce mercredi 9 février dans toutes les stations de ski. Soulagement pour Laurent Reynaud, délégué général des domaines skiables français. « C’est assez logique, étant donné que nous ne sommes pas seulement à l’extérieur, mais aussi que le passeport de vaccination est obligatoire. »

L’interdiction de porter des masques à l’extérieur a semé la confusion dans les stations de ski, notamment au niveau de certaines remontées mécaniques. « Nous sommes heureux que le gouvernement se soit penché sur les cas très particuliers de ces transports par câble à ciel ouvert. En pleines vacances de février, c’est bien que nous ayons la garantie que nous pourrons alléger les protocoles car les conditions sanitaires le permettent . »

Pass vaccinal toujours obligatoire

Cependant, le masque reste nécessaire à partir de 6 ans dans les files d’attente tenues dans les lieux fermés, ainsi que dans les télécabines, téléphériques et funiculaires. Il est également recommandé de porter un masque lors des rassemblements extérieurs, au pied des remontées mécaniques.

À Lire  Football : Crime Kalash, ce rappeur qui a signé son cousin à Zurich