Domaines skiables de Savoie et Haute-Savoie : le masque est obligatoire dans les remontées mécaniques

Les préfectures des départements de Savoie et de Haute-Savoie ont décidé de ne plus utiliser de masques dans les stations de ski. Ce qu’il faut savoir

Auteur : Briac Trébert

Publié le 22 février, 11:21

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé le 20 janvier qu’après le 2 février 2022, le port obligatoire du masque serait supprimé. Le gouvernement a commencé à assouplir les restrictions, mais il y a des exceptions ! Le masque reste obligatoire pour les personnes de plus de 11 ans en situation d’affluence « au pied des remontées mécaniques, ainsi que sur les télésièges et téléphériques dans la mesure où la distanciation physique ne peut être garantie, a fortiori dans les espaces clos du gondoles. C’est clairement indiqué sur les sites des préfectures de Savoie et de Haute-Savoie.

Pass sanitaire : les skieurs devront montrer patte blanche 

Pass sanitaire : les skieurs devront montrer patte blanche 

En revanche, le masque n’est pas obligatoire sur les tapis et remontées mécaniques qui ne sont utilisés que par une seule personne, ni lors de la pratique du ski alpin, du ski alpinisme et du ski nordique.

Autre obligation : carnet de santé en cours de validité. Les skieurs doivent montrer leurs lettres de créance. Sans elle, le taux d’incidence national ne devrait pas dépasser 200 cas pour 100 000 habitants. Il y avait plus de 3 000 cas pour 100 000 habitants début février.

Il faudra donc le présenter pour accéder aux remontées mécaniques. Les moniteurs de l’école de ski contrôlent également les élèves au début des cours. Si le pass n’est pas présenté, l’accès au parcours ne sera pas autorisé, rappellent les autorités qui veulent « protéger les stations de la propagation de l’épidémie ».

À Lire  Covid : soulagement dans les stations de ski, masque plus obligatoire sur les télésièges