Dans ce guide dédié à Star Wars Jedi : Fallen Order vous trouverez des conseils de démarrage qui pourront vous aider lors de votre partie. Nous avons préparé plusieurs conseils sur les mécanismes de jeu et les situations problématiques auxquelles vous serez confrontés, notamment lors des premières heures de jeu.
Il est préférable de choisir un niveau de difficulté normal
C’est le meilleur choix pour terminer le jeu pour la première fois. Choisir ce niveau de difficulté devrait vous donner un niveau de challenge suffisant (surtout lorsque vous affrontez de nombreux boss), mais en même temps cela ne devrait pas provoquer de frustration. Les niveaux de difficulté varient non seulement dans la quantité de dégâts reçus, mais aussi dans le taux d’échec limité lors de la parade des attaques ennemies. Lorsque vous jouez à des niveaux de difficulté plus élevés, vous devez avoir de meilleurs réflexes pour esquiver correctement une attaque ennemie et ne pas être touché.
Une information importante est que le niveau de difficulté peut être modifié après avoir commencé à jouer au jeu. La seule exigence pour modifier le niveau de difficulté est de rester en dehors du combat. De plus, The Fallen Order ne vous oblige pas à terminer la campagne principale en difficulté élevée pour débloquer le trophée de platine. Vous pouvez gagner tous les trophées même si vous choisissez le mode histoire (niveau de difficulté le plus bas).
Les points de vie ne se régénèrent pas automatiquement
C’est l’une des caractéristiques les plus importantes du jeu et vous devez vous en souvenir dès le début de votre aventure. Votre santé ne se régénère pas, même hors combat. Par conséquent, vous devez souvent surveiller la barre de santé de votre héros et réagir après avoir perdu la plupart de vos points de santé.
Cal peut être soigné facilement par le droïde BD-1, bien qu’il ait un nombre limité de stims. Vous pouvez augmenter la capacité maximale des Droid Treatment Packs en progressant dans l’histoire principale. Une façon de soigner votre héros est de visiter l’un des points de méditation. Si vous allez vous reposer, vous renouvellerez votre barre de santé et votre barre de santé.
Vous ne pouvez pas visiter tous les lieux au tout début du jeu
Star Wars Jedi : Fallen Order est un jeu qui possède de nombreuses caractéristiques de ce qu’on appelle une metroidvania. En d’autres termes, de nombreuses zones du jeu sont initialement inaccessibles et ne peuvent être visitées qu’après avoir progressé dans l’histoire du jeu et/ou débloqué de nouveaux pouvoirs et compétences.
Dans le jeu, vous pourrez rencontrer, entre autres, des portes fermées, des passages barricadés (surlignés en rouge) ou de hautes corniches rocheuses. Il est utile de se souvenir de ces endroits pour y revenir plus tard dans le jeu. Dans un premier temps, nous vous conseillons de vous concentrer sur la progression dans l’histoire principale – vous obtiendrez de nombreux pouvoirs et compétences utiles dans les deuxième et troisième chapitres de le jeu. Cependant, des améliorations ou des améliorations de compétences supplémentaires sont acquises pratiquement à la fin de l’aventure.
Reportez certaines batailles et certains lieux à plus tard
Certains endroits sont inaccessibles, tandis que d’autres ne devraient pas l’être trop tôt en raison de leur niveau de défi élevé. En particulier, nous parlons des lieux ou batailles suivants :
Il est conseillé d’attendre les activités optionnelles les plus difficiles jusqu’à ce que vous ayez acheté de nouvelles compétences, acquis de nouveaux pouvoirs de Force et ajouté des stims à votre collection.
Entraînez-vous avec votre sabre laser pour apprendre à parer les attaques et à dévier les rayons
Star Wars Jedi: Fallen Order n’est pas un titre aussi difficile que Sekiro, mais cela vaut toujours la peine de passer beaucoup de temps à pratiquer le combat au corps à corps et à apprendre à dévier les lasers avec votre sabre. Si vous ne maîtrisez pas ces mécanismes, vous aurez probablement beaucoup de mal dans de nombreux combats avec des boss ou des versions encore plus fortes d’ennemis standards.
Vous ne trouverez pas de salle d’entraînement dans le jeu, mais ce n’est pas un problème sérieux. Le village abandonné de la planète Zeffo est un endroit idéal pour pratiquer le combat au sabre laser. Dans le village, vous pourrez rencontrer des Stormtroopers équipés de blasters (dévier leurs tirs) et des Stormtroopers équipés d’armes de mêlée (parer leurs attaques). De plus, de petits monstres peuvent être trouvés près du village et c’est une excellente occasion de pratiquer toutes sortes de mouvements d’évasion lors d’attaques rouges (qui ne peuvent pas être bloquées).
Utilisez l’holomap pour naviguer et identifier votre position
Il n’y a pas de flèche dans le jeu pour vous montrer le chemin vers votre destination. De même, Star Wars Jedi : Fallen Order ne propose pas de mini-map visible en permanence à l’écran. Vous devriez vous arrêter un instant pour jeter un coup d’œil à l’holomap, un hologramme en trois dimensions qui montre la carte de toute la région et se met à jour au fur et à mesure que vous explorez la planète.
Portez une attention particulière aux marques jaunes et vertes sur la carte – ce sont de nouveaux chemins potentiels et des endroits inconnus qui doivent être explorés. La couleur rouge, en revanche, indique les endroits que vous ne pouvez pas atteindre pour le moment – il peut être nécessaire d’ouvrir la porte de l’autre côté ou d’obtenir la puissance nécessaire pour faire tomber le mur
Débloquez de nouveaux raccourcis en permanence
Les raccourcis sont de nouveaux passages entre des lieux que vous pouvez ouvrir en les explorant. Vous pouvez créer un nouveau raccourci, par exemple en accrochant une corde (comme illustré dans la capture d’écran ci-dessous) ou en ouvrant des portes qui étaient auparavant fermées de l’autre côté. En général, essayez d’interagir avec tous les objets et structures nouvellement trouvés – beaucoup de ces structures vous permettent de créer de nouveaux raccourcis.
Trouver des raccourcis sera très utile lorsque vous revisiterez des lieux précédemment explorés, par exemple pour trouver des objets de collection. En ouvrant le raccourci, vous n’aurez pas besoin de prendre une route secondaire. Vous pouvez donc gagner beaucoup de temps.
Ciblez et verrouillez vos ennemis tout en combattant des adversaires difficiles
Verrouiller la caméra sur une cible est une fonctionnalité que vous n’aurez pas à utiliser dans toutes les batailles avec des unités ennemies standard, mais cela peut être très utile lorsque vous rencontrez des ennemis et des boss plus puissants. Le système de verrouillage de la cible permet de réagir très facilement aux actions de l’adversaire. Une fois que vous avez verrouillé une cible, vous pouvez parer l’attaque ennemie beaucoup plus facilement. Il en est de même pour la déviation laser. De même, il sera beaucoup plus facile d’esquiver ou d’esquiver les attaques ennemies. De plus, cela réduit le risque que votre adversaire disparaisse soudainement de votre vue et lance une attaque à laquelle vous n’êtes peut-être pas correctement préparé.
Après avoir verrouillé un ennemi particulier, vous pouvez passer à des cibles proches. Ceci est utile si vous combattez 2 ou 3 ennemis et que vous souhaitez vous concentrer sur celui qui représente la plus grande menace pour Cal. Cette option est également utile lors de duels de gros monstres. La fonction de commutation peut alors être utilisée, par exemple, pour verrouiller la caméra sur une partie spécifique d’une bête attaquée.
Consultez votre guide tactique pour en savoir plus sur vos ennemis
Après avoir vaincu un certain type d’adversaire pour la première fois, vous pourrez scanner l’ennemi. Vous devriez toujours scanner vos ennemis. Enemy Analysis est nécessaire pour obtenir l’un des trophées du jeu, mais son objectif principal est d’ouvrir une carte contenant des informations sur un adversaire ou un monstre spécifique. A noter que vous n’avez pas besoin de scanner les boss du jeu. Leurs fiches d’information sont générées automatiquement.
Toutes les cartes ouvertes sont disponibles dans l’onglet Guide tactique. Soyez toujours intéressé par le texte en gras. Ici, vous pouvez découvrir le type d’attaques des ennemis, leurs autres forces et comment ils réagissent à leurs capacités uniques. Utilisez ces connaissances lors de vos prochaines batailles ou rencontres avec des types d’adversaires spécifiques.
Observez les actions de BD-1
Le droïde BD-1 est le compagnon le plus proche du personnage principal, l’accompagnant partout. Un droïde mignon qui peut aider dans de nombreuses situations, pas seulement lorsque vous devez lui demander de vous injecter un stimulant pour vous soigner.
Arrêtez-vous chaque fois que le droïde saute du dos du héros et court quelque part. Le BD-1 peut atteindre de manière autonome, par exemple, un appareil interactif situé quelque part dans la zone, ou se rendre à un endroit où quelque chose peut être scanné. En scannant l’environnement, vous pouvez approfondir votre connaissance du monde du jeu et gagner de l’XP en même temps.
Si vous souhaitez précommander Star Wars Jedi Survivor sur PC, Xbox Series ou PS5, voici toutes les informations concernant les bonus, les différentes éditions disponibles, le prix Collector ou encore les packs cosmétiques à obtenir pour dessiner Cal Ton Kestis et sa BD robot-1.