SPE Capital, une société d’investissement axée sur l’Afrique et le Moyen-Orient, a annoncé que son fonds de capital-investissement SPE AIF I a acquis une participation majoritaire dans VITAL, premier producteur tunisien de compléments nutritionnels naturels et de suppléments à base de plantes. C’est le 9ème investissement du fonds Vital et le 4ème en 2022.

Créé en 2000, VITAL est devenu le premier fabricant de compléments nutritionnels et de phytothérapie en Tunisie, avec un portefeuille de plus de 400 produits de marque de haute qualité, commercialisés en Tunisie et à l’international, avec 8 millions d’unités fabriquées annuellement.

Ces dernières années, l’entreprise est passée à 400 employés et s’est imposée comme un leader sur le marché des compléments nutritionnels en Tunisie, grâce au développement continu de nouveaux produits et à une croissance organique continue.

Cet investissement réaffirme l’engagement de SPE Capital à faire progresser le secteur de la santé et du bien-être en Afrique du Nord et fait suite à des investissements dans des secteurs tels que la fabrication pharmaceutique et le fitness.

L’investissement de VITAL comprend un important investissement en capital pour développer davantage le portefeuille de produits de l’entreprise afin de stimuler les ventes, le marketing et l’expansion internationale dans les années à venir.

SPE Capital a conseillé Louati & Associates Law Firm (conseil juridique), PwC Tunisie (conseil financier et fiscal), ERM et IBIS (conseil ESG et Impact), Galenisys et BlueBirds (conseil commercial et stratégique).

À Lire  Stepper Fitness : Quels exercices devriez-vous faire ?