Comme en témoigne la pandémie de Covid-19, les pharmacies jouent un rôle de plus en plus important dans le Territoire en tant que pilier essentiel du Système National de Santé (NHS) ; la distribution des produits pharmaceutiques est incontestablement un service public essentiel qui assure l’homogénéité, la continuité et la capillarité de la distribution des médicaments, des services de santé et des conseils de santé à l’ensemble de la population.

L’introduction des vaccins et des écouvillons dans les pharmacies et la poursuite de la fourniture de médicaments, de services de santé et de conseils sanitaires ont été essentielles pour surmonter et soulager les médecins généralistes et les infirmières.

Hippocrates Holding est la première et la plus grande plateforme de santé locale indépendante en Italie, avec un réseau de plus de 300 pharmacies et 2 000 employés. Il poursuivra le déploiement de son modèle de pharmacie innovant pour offrir aux patients le premier point d’accès au NHS. Ce modèle comprend des conseils de santé fournis par des pharmaciens hautement qualifiés. Son développement repose sur sa position actuelle d’acteur majeur du secteur italien des soins de santé communautaires, ce qui soulage évidemment le service national de santé.

En décembre 2022, Hippocrates a obtenu plus de 900 millions d’euros de financement par emprunt pour soutenir sa prochaine étape de croissance. Outre le refinancement des lignes de crédit existantes pour simplifier les opérations, l’accord prévoit plus de 420 millions d’euros de financement pour soutenir la croissance. L’entreprise prévoit d’étendre son réseau à plus de 500 pharmacies d’ici 2024, de fournir des services de première classe aux patients et de poursuivre sa stratégie d’innovation continue dans le secteur.

À Lire  Quatre conseils pour rester en forme et en bonne santé | infodimanche.com

Cette transaction est l’une des plus importantes levées de fonds d’un émetteur privé italien en 2022 et la première sur le marché italien des infrastructures sociales à grande capitalisation. Le montage financier a été effectivement signé par un groupe de 15 prêteurs comprenant des banques italiennes historiques, des financiers internationaux d’infrastructures et de grands fonds de dette d’infrastructures – dont la Société Générale, qui a agi en tant qu’arrangeur, comptable et fournisseur de couverture.