La NBA moderne est souvent un lieu de défilés de mode pour ses joueurs, qui affichent des styles plus ou moins… conventionnels. Et si le style de certains continue d’être discutable, d’autres sont vraiment d’accord, au point de se retrouver dans le monde de la mode.
Pour savoir en quelques clics à quoi ressemble la mode en 2022, c’est ici
Incroyable tous les soirs sur le terrain, Shai Gilgeous-Alexander sait aussi surprendre par son style à chaque fois qu’il entre dans la Paycom Chesapeake Energy Arena (merde) et d’autres arènes de la NBA. Toujours créatif, sans être aussi fou que son prédécesseur Russell Westbrook (dont Shai avoue être une grande inspiration), l’arrivée de la garde canadienne offre toutes les possibilités aux fans de Thunder pour remplir leur fashion list. Et cette fois, l’approche de SGA a été officiellement (non) confirmée par une enquête du magazine GQ.
Cependant, l’alignement était complet et le parcours n’a pas été facile pour la star canadienne. Au premier tour des Style Playoffs, on a retrouvé l’acteur face à son compatriote, l’acteur et comédien Seth Rogen. Au même moment, le roi LeBron James lui-même s’inclinait déjà devant le jeune rappeur Kendrick Lamar… signe du dénouement des Lakers cette saison ? (Roh vaaa, nous jouons). Donc, deuxième tour pour SGA, qui retrouve la personne franco-américaine de Timothée Chalamet. Un match suspendu, mais finalement pour la gloire de l’Oklahoma. Il affronte également le guitariste Steve Lacy en demi-finale (la finale de ce style) et Shai prend le dessus en tant que concurrent sérieux d’A$AP Rocky. Après sa victoire, Shai Gilgeous-Alexander devient l’homme le plus stylé du monde selon GQ. Le pauvre rappeur (et comme par hasard un ami de Rihanna) échoue à sa deuxième place pour la deuxième année consécutive.
En raison de l’absence du titre de MVP, qui semble difficile à obtenir pour le nouveau roi des drops malgré ses 31,2 points de moyenne cette année, cette récompense peut consoler la star du Thunder… La légende dit même que Sam Presti serait descendu sur Shai « Je t’avais dit que je te gagnerais le titre. »…