Savoie : assouplissement des restrictions sanitaires, rendant le port du masque plus obligatoire dans les stations de ski et les centres-villes

La région de Savoie a décidé d’assouplir les restrictions sanitaires dans ce secteur. A partir de ce vendredi 21 janvier, le port du masque n’est plus obligatoire dans les stations de ski et les centres-villes de Chambéry, Albertville et Aix-les-Bains.

La région de Savoie a décidé d’assouplir les mesures sanitaires imposées depuis plusieurs semaines pour faire face à la marque Omicron. Depuis la publication du nouvel arrêté ce vendredi 21 janvier, le port du masque n’est plus obligatoire dans les stations de ski et dans les rues des communes de Chambéry, Aix-les-Bains et Albertville.

« Le directeur de la Savoie a signé un nouvel arrêté préfectoral concernant l’obligation du port du masque dans le département, afin de remplacer le premier qui a expiré cette semaine », explique le communiqué de la préfecture.

Les modifications apportées à cette nouvelle commande sont les suivantes :

Depuis fin décembre, et face à une explosion des cas de Covid-19, la région de Savoie, mais aussi celle de l’Isère et de la Haute-Savoie, a renforcé les mesures sanitaires dans le cadre des vacances scolaires.

Le port du masque reste cependant obligatoire, jusqu’au 2 mars, pour les situations suivantes :

Où le port du masque est obligatoire ?

Où le port du masque est obligatoire ?

Hôpitaux, cliniques, centres de santé Cabinets de professionnels de la santé et de psychologues, ostéopathes, chiropraticiens et psychothérapeutes. Pharmacies. Laboratoires d’analyses médicales.

Quand la fin du port du masque ?

Quand la fin du port du masque ?

Ainsi, à partir du 16 mai 2022 : Le port du masque sera toujours exigé dans les établissements sanitaires et médicaux, au même titre qu’en santé.

À Lire  Ski alpin. Clément Noël rejoint l'équipe Bollé