Chaque jour, vous faites des gestes qui, sans le savoir, nuisent à votre santé, et plus particulièrement à votre cerveau !

Pour bien préserver sa santé, mieux vaut se débarrasser au plus vite des mauvaises habitudes. Avec les conseils de nos confrères de Vogue, MCE TV vous dévoile les 8 habitudes courantes qui abîment votre cerveau !

Des conseils à prendre pour préserver votre santé

Chaque jour, vous faites des choses qui peuvent affecter votre santé. Le psychiatre et neuroscientifique Daniel G. Amen a justement abordé le sujet.

Et pour une bonne raison! Il est donc surtout connu aux États-Unis parce qu’il est spécialisé dans la santé du cerveau. Son but est très simple : vous avertir des actions qui peuvent avoir un impact sur votre corps.

C’est ce qu’il a écrit dans ses livres, comme « Change Your Brain Everyday » qui sortira très prochainement en librairie, en mars 2023. Nos confrères de Vogue rapportent également qu’il a sa propre clinique Amen Clinics (Santé)

Il veut donc lutter contre la maladie mentale (santé). Ce médecin est également très présent sur les réseaux sociaux. En effet, son compte Instagram est suivi par plus de 1,4 million de followers dans le monde.

C’est énorme. Ainsi, il est très populaire en raison de ses toutes sortes de vidéos sur la santé. Par exemple, partagez des astuces, des vidéos, mais aussi des conseils pour prendre soin de votre cerveau au quotidien…

Oh oui! Ensuite, il vous explique comment éviter de l’endommager et de l’encrasser avec de mauvaises choses. Nous vous expliquons un peu plus ci-dessous.

L’une de ces 8 habitudes pourrait affecter la santé de votre cerveau. Faites attention! https://t.co/qQbzIKNXs8

— Presse santé (@presse_sante) 3 janvier 2023

À Lire  Fédérations et Syndicats

Un super Top 8 de mauvaises habitudes qui endommagent votre cerveau

Respirer les vapeurs des produits d’entretien toxiques

Oh oui! C’est très mauvais de respirer ce genre de produit. Parce qu’ils peuvent avoir une mauvaise influence sur le cerveau. C’est très mauvais pour la santé car ils peuvent être cancérigènes.

Des mauvaises habitudes de sommeil

Un mauvais sommeil a tendance à vous faire vieillir plus vite que la normale. Votre corps (Santé) a plus de mal à se développer sans repos. Par exemple, si vous faites de la musculation, il est important de bien vous reposer pour que vos muscles aient le temps de se développer.

Si vous dormez mal (Santé), ou beaucoup moins que la normale, vous serez beaucoup plus fatigué, et donc vous tomberez dans de mauvaises habitudes.

Les colorants artificiels ou des édulcorants

Attention! Ils ne sont pas bons pour la santé. Mieux vaut consommer des fibres et des légumes verts. Pensez, par exemple, aux choux de Bruxelles, au chou frisé… Ou encore au brocoli et au chou-fleur…

Consommer trop de sucres

Bien sûr, vous devriez éviter de manger trop de sucre. Les maladies qui en résultent comme le diabète peuvent être fatales !

Le plein volume

Ne vous moquez pas, jouer de la musique forte dans vos oreilles est très mauvais pour le cerveau !

L’isolement social pour la santé mentale

Pour préserver votre santé mentale, mieux vaut rester entouré.

Ne pas boire d’eau

C’est négatif. Parce qu’il faut boire suffisamment d’eau pour rester en forme !

Les écrans pour la santé des yeux

Lumière bleue, forte luminosité, c’est donc une mauvaise habitude à casser !