Santé. Huit conseils pour garder votre cœur en forme

Les maladies cardiaques sont la principale cause de décès dans le monde. Ces maladies, en vivant une vie saine, peuvent être évitées. Aux États-Unis, l’American Heart Association dresse depuis longtemps une liste de 7 exercices à faire tous les jours. Il vient d’ajouter le huitième élément à la liste.

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16 août 2022 à 06:15

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| mis à jour le 16 août 2022 à 06:43

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Arrêter de fumer réduit de façon permanente le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Banque d’images d’Adobe

400 personnes meurent par jour ! C’est un triste bilan des maladies cardiovasculaires en France. Infarctus du myocarde, insuffisance cardiaque… Ces maladies sont encore la première cause de décès en France (140 000 par an). Et nous sommes tous concernés. Hommes et femmes, vieux et jeunes. Car oui, les jeunes aussi peuvent être touchés. En ce qui concerne la chirurgie, il y a une augmentation du mode de vie de la malbouffe. Par exemple, en 50 ans, les enfants de 9 à 16 ans ont perdu 25 % de leur force physique. Alors que l’enfant moyen courait 600 mètres en trois minutes en 1971, aujourd’hui il en faut quatre pour la même distance.

Heureusement, la mort n’est pas juste. Aux États-Unis, l’American Cardiology Association a depuis longtemps développé un outil de prévention visant à favoriser l’adoption de saines habitudes de vie pour prévenir les facteurs de risque cardiovasculaire. L’outil était initialement composé de 7 éléments auxquels l’organisation a récemment ajouté un huitième élément :

– Bien manger. Une alimentation équilibrée aide à réduire le cholestérol, à contrôler la glycémie ou à abaisser la tension artérielle. Cela nécessite une forte consommation de fruits, de légumes, de noix et de haricots, de grains entiers et de produits laitiers faibles en gras. Mais aussi moins de consommation de sel, de viande rouge, de produits transformés et de boissons sucrées.

– Bien bouger et briser la sédentarité. Le niveau idéal est de 150 minutes ou plus d’activité physique modérée par semaine ou 75 minutes d’exercice vigoureux pour les adultes. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande aux 6 à 17 ans au moins 60 minutes d’activité physique modérée ou vigoureuse par jour, soit 420 minutes par semaine. Conseils : Allez à l’école à pied ou à vélo avec vos enfants, pour leur apprendre les bonnes manières, descendez tôt du métro ou de la gare routière, prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur ou des escaliers.

– Arrêter de fumer. Arrêter de fumer réduit de façon permanente le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral. Le corps commence à récupérer dès que vous arrêtez de fumer. Et cela évite d’exposer vos proches au danger du tabagisme, qui est dangereux.

Comment garder son cœur en forme ?

Comment garder son cœur en forme ?

– Vérifiez votre indice de masse corporelle. Bien qu’il s’agisse d’un outil imparfait, il s’agit toujours d’un « indicateur raisonnable de prise de poids susceptible d’entraîner des problèmes de santé », déclare l’American Heart Association.

  • – Contrôlez votre cholestérol. Et cela aussi en adoptant une alimentation saine et équilibrée, en maintenant un poids « santé » et en faisant de l’exercice.
  • – Vérifiez votre tension artérielle. L’hypertension artérielle est le facteur de risque le plus important d’accident vasculaire cérébral et l’un des principaux facteurs de risque de maladie cardiaque. Elle peut être causée par de nombreux facteurs. Certains sont hors de votre contrôle… mais d’autres, comme le régime alimentaire, l’exercice et le tabagisme, peuvent être modifiés et réduire le risque.
  • – Réduire la consommation de sucre et contrôler la glycémie rapide.
  • Voici 7 conseils auxquels l’American Heart Association vient d’ajouter un huitième : surveillez vos nuits.
  • Une bonne nuit de sommeil est définitivement liée à une bonne santé cardiovasculaire. La quantité idéale est de 7 à 9 heures chaque nuit pour les adultes. Les plages de sommeil quotidiennes idéales pour les enfants sont de 10 à 16 heures par période de 24 heures pour les enfants de 5 ans et moins; 9h-12h pour les enfants de 6 à 12 ans ; et de 8h à 10h pour les enfants de 13 à 18 ans.
  • Source : Association américaine du cœur.
  • 7 conseils pour garder votre cœur en bonne santé
À Lire  Après 50 ans, un conseil pour reprendre le sport ?

1) Éloignez-vous. …

Comment savoir si votre cœur est en bonne santé ?

Comment savoir si votre cœur est en bonne santé ?

2) Mangez sainement. …

3) Maintenir un poids santé. …

Est-ce que le miel est bon pour le cœur ?

Est-ce que le miel est bon pour le cœur ?

4) Évaluer et gérer les conditions de santé à haut risque. …

5) Réduire le stress. …

Est-ce bon de manger du miel tous les jours ?

6) Limitez votre consommation d’alcool. …

Pourquoi il ne faut pas manger trop de miel ?

7) Arrêtez de fumer.

Est-ce bon de manger du miel tous les matins ?

Qu’est-ce qui est mauvais pour le cœur ? Le bacon, la saucisse, le salami et le déjeuner sont les pires types de viande pour votre cœur. Ils sont riches en sel et la plupart d’entre eux sont riches en matières grasses. Quand il s’agit de bonne nourriture, la dinde est la meilleure parce qu’elle ne contient pas beaucoup de matières grasses.

Quel est le meilleur miel pour le cœur ?

Pour s’en assurer, les cardiologues proposent un test qui prend moins de deux minutes et ne nécessite aucun équipement autre qu’une échelle. Comment faire? Démarrez un chronomètre et essayez de monter quatre étages : si cela prend moins d’une minute, cela signifie que votre cœur est en bonne santé.

Quel est le miel le plus sain ?

Qu’est-ce qu’un cœur fatigué ? L’insuffisance cardiaque indique une incapacité du cœur à faire en sorte que le sang circule correctement en fonction des besoins de l’organisme. Elle fait généralement suite à un infarctus du myocarde au cours duquel les cellules du muscle cardiaque meurent.

Quel est le miel le plus anti-inflammatoire ?

Le miel améliore la santé cardiaque En effet, le miel est un aliment qui contient des phénols et autres composés antioxydants, ce qui est un excellent ami pour réduire les risques de maladies cardiaques !

Est-ce que le fromage bouche les artères ?

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Quelles maladies le miel guérit-il ? Le miel agit directement sur le système digestif et est efficace pour traiter les maladies de l’estomac et de l’intestin, réduire l’inflammation ou les ulcères d’estomac, ainsi que la constipation temporaire. Grâce à ses enzymes « diastases », il facilite la digestion et stimule les intestins.

Le miel est riche en nutriments et en antioxydants Le miel a un effet prébiotique positif sur la flore intestinale. Il contient beaucoup de potassium et d’antioxydants, des flavonoïdes. Contrairement au sucre raffiné, il contient d’autres composants tels que des minéraux, des vitamines et des oligo-éléments.

Quelle viande est bon pour le cœur ?

Quelle viande est bon pour le cœur ?

Le miel contient moins de calories que le sucre. Cependant, lorsque le miel est utilisé en grande quantité, il peut augmenter le poids corporel.