Vous avez du mal à vous endormir le soir ? Quelques conseils peuvent vous aider à vous endormir. Et ainsi de protéger votre santé !

La santé passe par le sommeil ! Mais que faire quand on a du mal à s’endormir tous les soirs ? Quelques conseils simples à mettre en œuvre peuvent changer votre vie. MCETV vous donne un petit coup de pouce pour passer de meilleures nuits !

Des astuces pour mieux s’endormir

Parce qu’en ce début d’année, c’est le moment de prendre de bonnes résolutions. A commencer par l’une d’entre elles : prendre soin de soi. Et pour se sentir bien, rien de tel qu’une bonne nuit de sommeil. Mais que faire quand on a du mal à s’endormir ?

Premier conseil, souvent répété : faites attention aux écrans et aux réseaux sociaux. Pour préserver sa santé, il est préférable d’arrêter tous les écrans au moins une demi-heure avant d’aller se coucher. Cela aide à préparer votre cerveau pour la nuit à venir.

Lire un livre, faire de la méditation, écouter de la musique : choisissez ce que vous voulez. Mais se détendre avant de dormir vous permet d’entrer directement dans le sommeil, sans passer par une période intermédiaire où le cerveau reste actif. Mais où tu veux dormir.

De plus, ce conseil va de pair avec un autre, très important pour votre santé : dormir dans le noir. Même si certaines personnes aiment garder un peu de lumière, mieux vaut tout éteindre. La lumière émise par un écran ou une veilleuse envoie le mauvais message.

Votre rétine va en effet envoyer un message au cerveau : il fait jour, ce n’est pas l’heure de dormir. Alors vous vous retrouvez à vouloir dormir… mais avec un cerveau qui ne comprend pas pourquoi. Il devient alors plus difficile de s’endormir.

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Santé : des astuces simples et efficaces

Mais parfois, l’insomnie gagne du terrain. On ne dort pas, on se demande pourquoi. Et donc on continue à réfléchir, et on tourne en rond. Dans ces cas, il est préférable de sortir du lit quelques secondes pour se rafraîchir. Façon de changer une époque !

En fait, vous sortez du seuil du manque de sommeil. Un peu d’eau sur le visage, un petit verre d’eau et retour au lit : une façon simple de se recoucher avec de bonnes intentions. Assez pour préserver votre santé mentale du stress de ne pas dormir.

Mais si vous avez besoin d’un peu plus, la science peut vous aider. Un peu de mélatonine curative ou l’inhalation d’huile essentielle de camomille peuvent vous aider à mieux dormir. Mais ne le faites jamais sans consulter un médecin au préalable.

Et si vous préférez les méthodes douces, deux astuces peuvent vous aider. L’une, rendue populaire par un professionnel de la santé sur Tiktok, vous aide à vous détendre. Il s’agit vraiment de mettre une petite pression sur le poignet avant de dormir.

Une façon de focaliser son cerveau, de se concentrer et de s’endormir… Une autre méthode du même genre se vante de s’endormir en une minute : la méthode Harvard 4 -7 – 8. Quatre secondes d’inspiration, sept de retenue, huit de résiliation : essayez, et vous verrez !