En marge du Spine Day, plusieurs chiropracteurs du Lauragais proposent des évaluations gratuites du rachis jusqu’au samedi 15 octobre 2022.

De Paul Halbedel

Publié le 11 oct. 22 à 18:02

À l’occasion de la Journée mondiale du rachis, dimanche 16 octobre 2022, de nombreux chiropraticiens ouvrent cette semaine les portes de leur cabinet pour agir afin de prévenir les troubles musculo-squelettiques.

Le rôle essentiel de la colonne vertébrale

Dans le cadre de cette opération menée par l’Association française de chiropractie (AFC), ces professionnels proposent des analyses et évaluations vertébrales gratuites pour toute la famille jusqu’au samedi 15 octobre.

« Les déséquilibres et les troubles musculo-squelettiques peuvent causer de l’inconfort ou de la douleur. La colonne vertébrale a un rôle de soutien musculaire, elle nous permet de bouger et protège la moelle épinière et les nerfs, véritable protecteur du système nerveux ! A tout âge, il est donc primordial de prendre soin de sa colonne vertébrale pour rester en bonne santé », prévient l’AFC.

Dans le Lauragais, huit chiropracteurs participent à cette semaine de sensibilisation. C’est le cas de Morgane Prieto, basée rue de la République à Villefranche-de-Lauragais. Il détaille le processus de ces consultations :

La liste des participants dans le Lauragais

Le rendez-vous dure une vingtaine de minutes. Il n’y a pas de traitement chiropratique dans cette séance. Il y a une explication de ce qu’est la chiropratique, à qui elle s’adresse, pourquoi et comment. Et puis il y a une analyse complète de la douleur, s’il y en a, et de tout le corps.

Conseils et exercices pour apaiser les douleurs

Morgane Prieto à Villefranche-de-Lauragais

À Lire  Horoscope du mercredi 21 septembre 2022

Antoine Mandet à Ayguesvives

Marine Descamps à Escalquens