(AOF) – Le groupe Virbac annonce que son chiffre d’affaires annuel progresse de 9,6% à taux de change et périmètre comparables (+14,3% en valeur réelle), grâce à l’excellente activité enregistrée au quatrième trimestre. Le spécialiste vétérinaire a affiché un chiffre d’affaires annuel de 1,216 milliard d’euros, après un dernier trimestre de 294,9 millions, en hausse de 19,7% par rapport à la même période en 2021. En clôture, avant la publication de ces résultats, l’action Virbac reculait de 1,17% à 254,50 euros, mais en hausse 4,95 % pendant cinq jours. L’acte a perdu plus de 35% sur un an.

Virbac a indiqué qu’au niveau des espèces, le segment des animaux de compagnie « se caractérise par une forte croissance » de sa production (+17,7% à taux de change constants) notamment dans « les ventes d’aliments pour animaux de compagnie, de spécialités, de sets dentaires et de vaccins », grâce à la pénurie et au retard d’absorption livraison en décembre. Le segment des animaux de production est également en croissance (+ 9,1 % à taux de change constants), porté par « les ventes de produits antiparasitaires et de nutrition animale ».

Le Groupe a salué ses « excellentes performances » au dernier trimestre, « inattendues dans un marché en fort ralentissement », qui lui permettent de « dépasser légèrement le pic de la fourchette de chiffre d’affaires » en 2022. Il anticipe désormais un ratio de « résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs ». résultant d’acquisitions. Ce ratio devrait se situer entre 14 % et 15 % en 2022. Cet objectif a été abaissé en octobre.

À Lire  Faute de médecins, pas d'amélioration depuis dix ans...

Pour 2023, le spécialiste vétérinaire a confirmé son objectif de ratio « résultat opérationnel courant, avant amortissement des actifs issus d’acquisitions » sur « chiffre d’affaires » qui devrait être compris entre 13% et 14% à taux de change constants, avec une croissance du chiffre d’affaires à taux constant. taux et le périmètre attendu est compris entre 4% et 6%.

De plus, sa situation de trésorerie devrait rester constante à fin 2023 par rapport à fin 2022, compte tenu des investissements prévus sur cette période, estimés à environ 100 millions d’euros, de la R&D accélérée et hors acquisitions. .

2023 Agence Option Finance (AOF) – Tous droits réservés par AOF. AOF collecte ses données auprès des sources qu’elle juge les plus fiables. Toutefois, les lecteurs restent seuls responsables de leur interprétation et de l’utilisation qu’ils font des informations mises à leur disposition. En conséquence, les lecteurs doivent présumer qu’AOF et ses contributeurs sont innocents de toute réclamation résultant de cette utilisation. Agence Option Finance (AOF) est une marque du groupe Option Finance