Publié par helene123
– 18 octobre 2022 à 14h30
Bien dormir
L’hiver montre tranquillement son nez… Les virus reviennent aussi ! Une étudiante branchée donne quatre conseils pour éviter rhumes, grippes et autres festivités hivernales…
Faire du sport
À l’approche de l’automne et de l’hiver, le système immunitaire a tendance à s’affaiblir. Un système immunitaire affaibli rend les gens plus vulnérables aux infections saisonnières. Voici quelques conseils faciles à appliquer au quotidien pour renforcer votre immunité.
Consommer de la gelée royale
Le manque de sommeil affaiblit le système immunitaire et peut vous rendre plus vulnérable aux maladies. C’est pourquoi il est important de dormir suffisamment pour que votre système immunitaire fonctionne. Une bonne nuit de repos permet au corps de récupérer car pendant le sommeil le cerveau sécrète des hormones qui aident le système immunitaire à combattre les infections. Si l’on estime qu’un enfant a besoin de 10 heures de sommeil, un adulte aurait besoin de 7h30 la nuit.
Miser sur certains aliments
Il est bien connu que l’exercice est bon pour la santé. Elle est également utile pour stimuler les défenses immunitaires, à condition d’être pratiquée régulièrement et à outrance. L’exercice excessif peut affaiblir le système immunitaire selon plusieurs études scientifiques.