Annoncez, votre contenu continue ci-dessous

Après avoir démarré en Corée du Sud puis en Chine, le « mode maintenance » de Samsung arrive plus globalement. Une fonctionnalité de protection des données disponible dans Android 13 et One UI 5.0.

Comment fonctionne le tableau des prix

Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Comment fonctionne le tableau des prix

Désactivez votre bloqueur de publicités pour accéder à tous les liens ci-dessus.

Début août, Samsung a déployé une nouvelle fonctionnalité en Asie : le Repair Mode. Une nouvelle option pour protéger les données personnelles de l’utilisateur lors de la soumission d’une demande de réparation de son smartphone. Aujourd’hui, la société sud-coréenne annonce un déploiement international de cette fonctionnalité.

Pour cette détermination globale, le réglage prend le nom « Mode maintenance ». Il n’est actuellement disponible que sur les Samsung Galaxy S22, à condition qu’ils soient équipés d’Android 13 et de One UI 5.0. En d’autres termes, votre smartphone doit être aussi à jour que possible. La société annonce une sortie progressive sur l’année 2023. Elle devrait être présente sur la plupart des modèles de la marque, mais pour l’instant Samsung ne donne pas de liste précise des terminaux concernés.

Quant à l’opération, Samsung explique que le « Mode Maintenance » crée un compte utilisateur séparé, qui donne accès aux services de base et essentiels du smartphone pour que la réparation se déroule sans encombre. Le réglage est dans le réglage de la batterie et s’active d’une simple pression. Le smartphone redémarrera alors et l’accès à vos données sera restreint. Pour plus de précautions, il est également possible de sauvegarder vos données dans le menu. En cas de problème dans le processus, la société sud-coréenne indique que le réparateur peut télécharger des applications depuis le portail Galaxy Store si nécessaire et qu’une fois le mode quitté, tous ces logiciels et les données qui y sont ajoutées seront supprimés.

À Lire  Après Kenzo et Miyake, la mode japonaise entre dans une nouvelle ère

Il ne reste plus qu’à mettre à jour votre Galaxy S22 pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité, et espérons que ce type d’option soit implémentée par davantage de constructeurs.

Annoncez, votre contenu continue ci-dessous