Salomon lance des masques de ski contre le covid

Publié le 17 décembre 2021 à 14:53 Mis à jour le 17 décembre. 2021 à 18:39

Avec le port du masque obligatoire dès 11 ans et recommandé dès 6 ans dans les files d’attente, sur les télésièges et dans les téléphériques, la panoplie du skieur s’est enrichie. Au lieu de porter un masque jetable, qui risque de contaminer une fois jeté, le ski permet de s’équiper d’un masque filtrant anti-covid et d’un tour de cou durables. Pour se protéger du froid de la hauteur, les skieurs portaient déjà cet accessoire. Mais désormais le protocole sanitaire les rend indispensables alors que les industriels les ont rendus anti-covid.

Comme Salomon qui vient de sortir le Winter Sports Mask. Conçu dans son Centre de Design d’Annecy (ADC) et produit à Ardoix (Ardèche) dans l’usine de Chamatex, ce masque avec couvre-nuque intégré possède une filtration anti-Covid de plus de 90%. Salomon le décrit comme « idéal pour les descentes fulgurantes et les trajets hivernaux ».

Une forte hausse des ventes attendue

Une forte hausse des ventes attendue

Ce masque est réutilisable et lavable jusqu’à 50 fois. Il est également respirant car il est fabriqué en polyester léger et possède des plis et une maille en TPU (tissu en maille de polyuréthane thermoplastique). Ce masque éloigne le tissu du visage, facilitant la respiration et évacuant l’humidité.

Autant d’améliorations déjà mises en place l’hiver dernier lorsque, dès que le gouvernement a demandé la fourniture de masques, Salomon a lancé son atelier de prototypage à Annecy. Cependant, la fermeture des remontées mécaniques l’hiver dernier avait ralenti les ventes. Il n’en va pas de même cette année, comme l’explique Véronique Rémy, directrice marketing de Salomon en France, qui « anticipe une forte augmentation des ventes de la version hiver ». « Compte tenu de la réglementation sanitaire attendue cette année, notre version de masque de sport ultra-respirant avec cache-cou intégré répondra parfaitement aux besoins des skieurs en station », assure-t-il.

Comprendre et anticiper

Comprendre et anticiper

Duel Macron-Le Pen, contexte géopolitique inédit, incertitude économique, l’expérience de la rédaction des Echos est précieuse pour mieux appréhender l’actualité. Chaque jour, nos sondages, analyses, chroniques et éditoriaux accompagnent nos abonnés, les aident à comprendre les changements qui transforment notre monde et les préparent à prendre les meilleures décisions.